Comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019

Vous souhaitez créer un site web pour booster votre activité et accroître votre visibilité en ligne ? C’est une excellente idée, mais vous aurez besoin d’un comparatif car la surabondance d’éditeurs de site web peut vous plonger dans un interminable dilemme. D’entrée, vous devez savoir que chaque créateur de site web en 2019 fonde la force de son offre sur un, deux ou trois paramètres parmi tous les paramètres qui les caractérisent. Vous avez donc la responsabilité de retrouver grâce à un comparatif par exemple, l’éditeur de site qui propose la meilleure offre relative parce qu’un mauvais choix vous coûtera à la fois du temps, de l’argent et parfois votre humeur. Mais soyez rassuré.

  • Offre gratuite
  • Templates
  • Facilité d'utilisation
  • Prix
  • Garantie
  • Support client
  • Bande passante
  • Espace
  • SEO
  • Acheter
  • Domaine pro

A travers ce comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019, nous mettons les cinq meilleurs logiciels de création sur une même balance. Après l’avoir consulté, vous aurez les idées plus claires, et vous aurez les éléments pour découvrir lequel d’entre eux est le plus apte à satisfaire votre besoin.

Qu’est-ce qu’un éditeur de site web ?

Comparatif des meilleurs éditeurs de site web - Qu'est-ce qu'un éditeur

Avant d’aller dans le vif de ce comparatif des meilleurs éditeurs de site web, commençons par définir le concept d’éditeur de site web. Autrefois, créer un site web était réservé aux génies. Il fallait maîtriser les langages informatiques et écrire d’interminables lignes de code. Aujourd’hui, plus de 50 % des sites internet actuellement fonctionnels sont créés par des personnes n’ayant aucune notion en langage informatique.

Qu’est-ce donc qu’un éditeur de site web ? Nous vous donnons, dans la suite de ce comparatif, qui vise à déterminer le meilleur logiciel de création de site web, une approche définitionnelle pour vous faire comprendre ce dont il s’agit.

Les créateurs de site web comme ceux que vous verrez dans ce comparatif, sont des logiciels de création qui permettent à tout individu de concevoir un site internet, même en n’ayant pas la connaissance technique nécessaire pour le faire. Grâce à eux, vous pourrez, par exemple, ajouter des pages, des articles, des widgets ou applications à votre site, y effectuer des améliorations, etc.

Le cheval de bataille de ces logiciels est vraiment de rendre on ne peut plus simple toute les démarches de création et d’entretien. A ce sujet, il faut avouer que les logiciels comme Wix, Weebly, Jimdo, et les autres, s’en sortent plutôt très bien.

Dans ce comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web de 2019, nous nous attèlerons à vous faire découvrir les particularités qui font les meilleures offres sur le marché.

Découvrir le meilleur logiciel de création de site internet >

back to menu ↑

A quoi sert un éditeur de site web ?

Les possibilités que vous offre un créateur de site web sont multiples. Nous citons quelques-unes avant de passer à notre comparateur des meilleurs éditeurs et créateurs de site web.

Vous avez peut-être en projet de mettre sur pied une boutique en ligne, concevoir un site vitrine pour votre entreprise, ou créer un blog pour publier des articles. Pas besoin de prendre des tutoriels ou acheter les services onéreux des informaticiens pour ça. A ce sujet, vous devriez savoir que faire appel à une agence externe coûte en moyenne entre 2000 et 10.000 euros par site.

Il vous suffira de sélectionner un créateur de site internet, et de préférence parmi ceux dont nous allons parler dans notre comparateur des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019, et le tour est joué. En une simple succession de clics, vous vous retrouvez avec une boutique en ligne, un site vitrine ou un blog très attractif avec une allure assez Pro et prêt à être mis en ligne.

De plus, les créateurs de site web offrent des possibilités extraordinaires grâce aux outils qu’ils mettent à la disposition des utilisateurs pour la gestion de leur site web et grâce à leurs multiples fonctionnalités que vous allez découvrir dans ce comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019.

back to menu ↑

Comment choisir son éditeur de site web ?

Même si notre comparateur vous aidera d’une manière certaine à faire votre choix, vous devez connaître les critères sur lesquels se fonde le choix d’un créateur :

Les forfaits

Ce sont les premières caractéristiques que le meilleur éditeur de site web essayera de mettre en avant. C’est peut-être pour cela que nous commençons par là cette section de notre comparatif pour trouver le meilleur créateur de site web. Vous devez vérifier quel est le nombre de forfaits, et évaluer les détails relatifs à chacun.

Par ailleurs, les créateurs font généralement deux grandes catégories de forfaits : les forfaits gratuits encore appelés freemium, et les forfaits payants ou premium. Mais attention, tous n’offrent pas de forfaits gratuits. C’est le cas avec l’un des logiciels de création dont nous avons parlé dans ce comparateur des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019.

Si vous souhaitez faire un essai afin d’apprécier la performance du logiciel, ces créateurs vous offriront des garanties satisfait ou remboursé ou essai gratuit. Tous ces détails compteront pour effectuer un choix intelligent.

Vous devriez aussi veiller à d’autres détails. Si vous remarquez un petit astérisque à côté du prix d’un abonnement, cherchez ce qui est dit par rapport à cela. Parfois, des créateurs, comme certains dont nous allons parler dans ce comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web, offrent des réductions sur la première année de votre abonnement et vous appliquent les tarifs normaux à partir de la deuxième année.

Ces tarifs peuvent être trois à quatre fois supérieurs au prix du premier abonnement. Et si vous n’aviez pas fait attention avant de vous lancer dans l’aventure, vous risquez de ne pas vite vous en remettre. Pour cela, dans ce comparatif, nous vous recommandons de ne pas vous laisser éblouir par des prix trop bas.

Cherchez toujours à savoir ce qui se passera après la première année. Sinon, vous risquez de choisir un logiciel de création de site web qui consommera tout votre budget après que vous avez fini de jouir de ses réductions en première année.

L’autre critère avec lequel nous bouclons cette section de notre comparatif des meilleurs éditeurs de site web, c’est la facilité de désabonnement. En vous abonnant, vérifiez toujours les conditions de désabonnement car se désabonner de certains créateurs de site web peut être la croix et la bannière. Soyez donc éveillés.

Un autre critère qui est tout aussi important, c’est la variété des modèles (templates) que vous offre l’éditeur. La prochaine section de ce comparatif vous en parle plus amplement.

L’offre de modèles et l’attractivité des designs

Avant de choisir le meilleur logiciel, la deuxième chose à vérifier et dont nous parlons dans cet comparatif des meilleurs éditeurs de site web immédiatement après le nombre et le prix des forfaits, c’est l’offre de modèles. S’il est important d’avoir une plateforme en ligne, l’apparence de son interface compte énormément dans l’atteinte de vos objectifs commerciaux.

Pour cela, cherchez à vérifier si les modèles disponibles conviennent à votre activité et à vos aspirations. Il ne s’agit pas seulement de choisir le logiciel qui offre le plus grand nombre de modèles. Même si ce détail est important, n’oubliez pas que vous ne pourrez choisir qu’un seul template au final. Selon les logiciels, vous aurez, ou non, la possibilité de le changer une fois le site en ligne.

Chers lecteurs de ce comparatif des meilleurs créateurs de site internet, ce qu’il faut plutôt faire, c’est vérifier si l’auteur propose des modèles qui correspondent à votre activité et à l’objet de votre entreprise. Par exemple, vous pourrez avoir besoin d’une section pour présenter votre équipe et vos centres d’intérêt, vos produits etc.…

D’autre part, vous allez aussi devoir considérer les thèmes. Ce sont des ensembles de couleurs qui seront appliquées à votre plateforme. Après avoir choisi le template, vous devez aussi choisir un thème, non seulement à votre goût, mais qui peut attirer et retenir du trafic sur votre site.

Il y a certains sites web sur lesquels on se rend et qui nous frappent tellement par leur beauté et l’agencement des couleurs, que même quand on les ferme, on a envie d’y revenir. Un peu comme le site sur lequel vous consultez ce comparatif des meilleurs éditeurs ;-). Dans certains cas où vous pouvez avoir accès au code source, vous pourrez faire des ajustements pour le personnaliser.

Pour finir, vous allez aussi veiller à la performance d’affichage sur différents types d’écrans. Recherchez les modèles responsives, ceux qui peuvent s’afficher de façon optimale à la fois sur les Smartphones, les tablettes, les PC, etc. Avec le meilleur éditeur de site web de notre comparatif, vous pourrez directement choisir le template selon des catégories (santé, sport, restaurant,…) et vous aurez bien évidemment des thèmes 100% responsive !

Si l’apparence est capitale, il est nécessaire d’avoir un certain nombre de fonctionnalités pour donner plus de vie à votre plateforme. Mais avant que notre comparatif des meilleurs éditeurs aborde les fonctionnalités, nous parlerons d’abord de la simplicité d’utilisation du logiciel de création de site web.

Découvrir le meilleur logiciel de création de site internet >

La simplicité d’utilisation du logiciel

Créateur de site internet

Si vous étiez passionnés des complexités, vous auriez sans doute rédigé vos lignes de code CSS ou HTML par vous-même et vous ne seriez pas non plus en train de lire ce comparatif des meilleurs éditeurs de site web. En ayant recours à un créateur de site web, ce que l’on recherche, c’est moins de complexité et de difficulté.

Si nous parlons de la personnalisation dans ce comparatif dont le but et de ressortir le meilleur éditeur, c’est parce qu’en la matière, les offres des créateurs de site internet diffèrent. Certains vous permettront par exemple de construire l’interface de votre plateforme rien qu’en faisant du glisser déplacer. Grâce à cela, vous surfez sur l’interface et placez chaque élément où vous désirez le voir.

La possibilité de personnalisation de vos pages varie d’un créateur à l’autre. Dans d’autres cas, la fonctionnalité glisser déposer peut être limitée ou carrément inexistante. Mais rassurez-vous. Les logiciels de création de site web mentionnés dans ce comparatif ne souffrent pas de ce mal.

Par ailleurs, avec certains logiciels, il vous est impossible de revenir en arrière pour annuler une action que vous faites. Cela paraît un détail, mais nous y mettons un accent particulier dans ce comparatif des meilleurs éditeurs de site web, car la création de votre plateforme peut être facile ou fatigante selon que vous pouvez annuler vos actions ou pas.

Vous pouvez aussi chercher à savoir s’il est possible de copier votre contenu sur un autre modèle. Si ce n’est pas toujours possible, il va falloir vous préparer à réécrire tout ce que vous auriez déjà écrit sur le modèle précédent, comme c’est le cas avec un des créateurs mentionnés dans ce comparatif.

Dans la suite de ce comparatif des meilleurs éditeurs, nous vous présentons un autre critère de choix.

L’offre de fonctionnalités

Les fonctionnalités sont importantes pour ajouter de la vie et de la diversité à votre plateforme. Le meilleur éditeur peut vous permettre de suivre le nombre de visites quotidiennes, de suivre son évolution, créer des espaces protégés par mot de passe et réservés à des abonnés, d’ajouter des widgets, etc.

Le meilleur éditeur de ce comparatif offre-t-il suffisamment de fonctionnalités ? Qu’en est-il des autres de la liste ?Vous allez bientôt le savoir.

Vous veillerez également à la présence d’un marché des applications chez votre créateur de site internet. Cela vous permettra d’avoir accès à des applications développées par des tiers et que votre éditeur ne possède pas.

Vérifiez si le logiciel (cité dans ce comparatif des meilleurs éditeurs ou pas) vous offre la possibilité de créer une boutique en ligne opérationnelle. Si c’est le cas, vérifiez s’il offre suffisamment de fonctionnalités e-commerce comme une application de gestion de paiement en ligne, des formulaires pour collecter les informations sur vos visiteurs, l’ajout de liste de diffusion, etc.

Les éditeurs sélectionnés dans notre comparatif ont été choisis sur la base d’un autre critère : le SEO.

La performance du référencement naturel (SEO)

La capacité du meilleur éditeur à vous donner un bon référencement est l’un des éléments sur lesquels ce comparatif s’attarde. Sans une bonne performance SEO, en dehors des internautes qui ont déjà votre URL, votre site sera carrément invisible à tous.

Pour ce faire, il faut vérifier certains détails. Lesquels ? Notre comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web vous informe.

Par exemple, dans certains forfaits présentés dans ce comparatif, les éditeurs mentionnent qu’ils offrent des possibilités de modifications des URLs et des balises Title afin que votre site internet puisse plus facilement être identifié par les moteurs de recherche. C’est pour cette raison que nous vous recommandons GRANDEMENT de choisir un forfait payant. Avec les offres gratuites, vous ne pourrez jamais modifier votre URL, ce qui impactera considérablement vos performances en SEO.

De même, certains créateurs, compte tenu de la structure de leurs URLs qui ne respectent pas les prescriptions de Google, n’arrivent pas à offrir une bonne performance SEO. Heureusement, aucun de ceux-là ne fait partie de notre comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web.

En outre, puisqu’on parle de référencement naturel dans ce comparatif, il faut aussi parler de la sécurité et de la confidentialité. Ce sont des fonctionnalités disponibles avec le meilleur logiciel de création de site internet. En effet, un défaut de confidentialité et de sécurité d’un site web le rend systématiquement inéligible à un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Mais comment savoir si votre site ne souffre de défaut de sécurité et de confidentialité ? La réponse dans la suite de ce comparatif.

Ce sont les certificats SSL de sécurité qui verrouillent l’accès aux informations relatives aux transactions bancaires, aux mots de passe et aux transferts de données. De plus, un site en « https » aura relativement plus de chance d’être mieux référencé, tandis qu’une URL en « http » souffrira d’un piètre positionnement. Cela ne cesse d’évoluer dans ce sens, en tout cas en 2019…

Quid du support client ? On en parle dans la prochaine section de notre comparatif des meilleurs éditeurs de site web.

Essayez maintenant le meilleur éditeur de site web >

La qualité du support client

Comparatif des meilleurs éditeurs de site web - Support client

La qualité de votre expérience sur un logiciel de création est en étroite relation avec la qualité de son support client. Comment dites-vous ? Les prochaines lignes de ce comparatif sur le meilleur éditeur de site web vous donnent la réponse.

En effet, même si vous êtes satisfait de la simplicité d’utilisation du meilleur logiciel de création de site internet, rien ne garantit l’absence absolue de difficulté. Il se peut que vous n’arriviez pas à ajouter un widget, une vidéo descriptive, une nouvelle page, ou que vous ayez du mal à retrouver une fonctionnalité.

Ces difficultés techniques, peuvent vous faire perdre beaucoup de temps et vous décourager, surtout lorsque vous êtes à votre première tentative de création de site. C’est pour cela que nous attirons votre attention dessus avant de vous conduire vers le cœur de ce comparatif qui indiquera le meilleur créateur de site internet du moment.

Nous vous conseillons de toujours vérifier la qualité du support client de votre éditeur, même s’il prétend avoir un support client irréprochable. Consultez des avis ou des articles comme ce comparateur des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019. Lisez ce qu’on dit d’eux, et vous en saurez plus sur ce qu’ils valent réellement.

Le support client peut être constitué d’une Foire Aux Questions, d’un Centre d’Aide, ou d’un ensemble d’outils pratiques comme un guide pratique de création, des webinaires ou des tutoriels vidéo. Il doit être accessible et le plus réactif possible. Ce n’est pas très intéressant d’écrire à un support technique pour ne recevoir la réponse qu’une semaine après.

A présent, nous allons au centre même de notre comparateur des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019.

back to menu ↑

Top 5 des éditeurs de site web

Dans ce comparateur des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019, nous vous présentons les fournisseurs par ordre de qualité globale : Wix, Weebly, Jimdo, E-Monsite et SimpleSite.

Pour chacun d’eux, on parlera brièvement de leurs forces, sans occulter leurs faiblesses.

Wix : l’éditeur de site web aux templates irrésistibles

Forces

Avis Wix - Forfaits

Avec près de 140 millions d’utilisateurs, Wix mérite bien d’occuper dans notre comparatif la place du meilleur éditeur et créateur de site web en 2019. Et voici pourquoi.

Il propose un forfait gratuit et cinq autres forfaits premium dont les prix varient entre 4,08 et 24,50 dollars le mois. Le créateur de site web gagne une nette longueur d’avance sur ses concurrents particulièrement grâce au nombre impressionnant de ses modèles : 500 différents templates avec des designs absolument irrésistibles.

S’il est le meilleur créateur de site internet de notre comparateur, la qualité d’expérience de création de site web qu’il offre en est pour quelque chose. Wix dispose d’une fonction glisser déplacer grâce à laquelle les objets peuvent être placés et déplacés n’importe où sur l’interface.

De même, contrairement à un des créateurs que nous avons inséré dans notre comparatif, Wix vous permet d’ajouter des applications supplémentaires à votre site web grâce à son AppMarket, un atout précieux qui donne accès à d’intéressantes applications développées par des tiers.

Si Wix vient 1er sur notre comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web, c’est parce qu’il permet de toucher un public plus large, en créant des sites bilingues. En plus de son centre d’aide interactif et de ses tutoriels vidéo, il offre à ses utilisateurs un support technique spécialement hyper réactif. Et si le nombre des abonnés Wix est en constante progression, c’est aussi et surtout en raison de l’efficacité notable de l’éditeur en matière de référencement naturel.

Il a d’ailleurs fait des progrès considérable en terme de SEO ces dernières années, comme nous l’avons expliqué dans notre avis complet sur Wix.

Toutefois, il y a deux ou trois détails qui peuvent être considérés comme des faiblesses de Wix. Nous allons vous en parler à la suite de ce comparatif.

Faiblesses

La première chose qui fait tâche dans l’offre de forfait de Wix, et que ce comparatif ne manquera de révéler, c’est que même avec son premier forfait payant, vous serez encore bombardé de publicités. Pour avoir un site sans annonces, il va falloir souscrire au moins au forfait Combo qui vous coûtera 8,25 dollars mensuellement. D’autre part, le forfait le moins cher pour lequel Wix vous permet d’avoir une boutique en ligne coûte 16,16 dollars par mois.

L’autre difficulté avec Wix, c’est que lorsque vous souhaitez changer de modèle, il faut tout recommencer depuis le début. Il n’est pas possible de changer de template tout en conservant votre contenu. Cela constitue une vraie faiblesse que nous avons déjà évoquée un peu plus tôt dans notre comparatif.

Wix ne vous aide à créer que des sites propriétaires. Cela signifie que vous n’aurez pas la possibilité d’accéder au code source de vos pages. En d’autres termes, vous ne serez pas en mesure de migrer votre site ailleurs, une fois que vous l’aurez installé chez Wix.

Mais cela ne change pas sa position dans ce comparatif des meilleurs éditeurs, puisque très peu savent coder. Wix reste à tous égards, le meilleur éditeur de site web en 2019.

L’éditeur qui le suit immédiatement dans notre comparatif s’appelle Weebly. Il n’est certes pas le meilleur, mais talonne celui-ci de près.

Créer son site internet avec le meilleur éditeur >

Weebly, l’éditeur de site web aux multiples fonctionnalités

Forces

Avis Weebly - Tarification

Si Weebly se retrouve en deuxième position dans notre comparateur des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019, ce n’est pas seulement parce qu’il compte plus de 50 millions de clients dans son registre de clients.

Weebly offre un forfait freemium et trois autres forfaits payants dont les prix sont compris entre 8 et 35 dollars par mois. Selon le forfait, il vous donne la possibilité de créer une boutique en ligne en plus d’outils d’analyse de site, de gestion de stocks et de vous faire bénéficier d’un espace de stockage de taille variable. Tout cela, sans compter les réductions de prix accordées par l’éditeur. Ne mérite-t-il pas sa place dans ce comparatif aux côtés du meilleur créateur de site internet ?

Weebly offre également d’importantes fonctionnalités dont :

  • l’évaluation de produits par les clients ;
  • le calcul des frais d’expédition en temps réel selon la position du client ;
  • le zoom sur les images des produits ;
  • la barre de recherche pour vite retrouver les produits dans les boutiques en ligne ;
  • les messages automatisés pour recevoir l’avis des clients.

S’agissant du référencement naturel, l’éditeur qui vient deuxième dans notre comparatif, juste derrière Wix qui est le meilleur, propose des applications SEO comme Google Keyword Planner, SideBooster, Positionly, pour vous accompagner depuis le choix de vos mots-clés jusqu’à leur déploiement effectif. A cela s’ajoute un certificat SSL pour la sécurité et la confidentialité des données sensibles sur le site.

Après Wix, l’éditeur Weebly tient le plus grand taux de satisfaction de clients, grâce à un support client efficace. Weebly dispose d’un Centre d’Aide, d’un forum de discussion, un système de chat en ligne avec l’équipe technique qui est, par ailleurs, facilement joignable par appel téléphonique.

Toutefois, qu’il soit premier dans notre comparatif des meilleurs éditeurs ne dédouane pas de ses faiblesses.

Faiblesses

Si le premier forfait payant de Weebly, deuxième sur notre comparatif, vous paraît très alléchant, sachez qu’il ne vous sera pas utile si vous comptez vendre sur eBay ou Amazon. D’autre part, il vous réclame 3% des frais des transactions relatives à votre boutique en ligne.

Si ce détail vous dérange, vous devriez peut-être opter pour Wix, le meilleur éditeur, ou pour un des autres logiciels de création de site web dont nous avons parlé dans notre comparateur des meilleurs créateurs de site web en 2019.

Créer son site internet avec Weebly >

Jimdo, l’éditeur de site web simple d’usage

Forces

Jimdo

Pourquoi Jimdo vient-il à la 3ième position de ce comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019 ?  Pourquoi n’est-il pas le meilleur logiciel de création de site internet ? D’abord, il permet d’afficher jusqu’à 5 produits sans débourser le moindre centime. Mais il propose aussi des forfaits payants.

Au nombre de 4 en tout, les forfaits payants de Jimdo sont accessibles à partir de 9 dollars le mois et permettent de bénéficier d’un espace de stockage et d’une bande passante impressionnants, avec des options d’ajout de quelques dizaines de pages et de redirections d’e-mail.

Jimdo, c’est aussi le multilinguisme ; votre site pourra donc s’afficher en plusieurs langues. Point positif que nous n’avons pas oublié de détailler dans notre avis complet sur Jimdo.

L’autre particularité qui donne une place à Jimdo dans notre comparatif des meilleurs logiciels de création de site web en 2019, c’est qu’il n’exige aucune commission sur vos ventes en ligne, contrairement au créateur qui vient avant lui dans ce comparatif.

Il vous permet aussi de changer de template tout en conservant votre contenu et d’effectuer des modifications sur le code source de vos pages, si vous en avez les compétences.

Avec cela, votre champ d’action en ce qui concerne la personnalisation est beaucoup plus large qu’avec les sites propriétaires.

Faiblesses

Jimdo ne présente pas trop de faiblesses. C’est certainement pour cela qu’il s’est fait une place de choix dans notre comparatif pas très loin de Wix, le meilleur éditeur.

Le détail qui pourrait peut-être réduire votre enthousiasme avec ce logiciel de création de site internet, c’est le nombre peu important de ses modèles, environ une dizaine. Même si ce nombre est quelque peu suffisant, les utilisateurs qui raffolent de variété en demanderont toujours plus. Ce qui n’empêche pas qu’il mérite d’être dans ce comparatif, même s’il n’est pas le meilleur.

Rappelons que Wix en propose plus de 500, permettant vraiment de répondre à tous les besoins des utilisateurs et futurs clients.

Créer son site internet avec Jimdo >

E-Monsite, l’éditeur de site web généreux

Forces

Avis E-Monsite - Accueil

4ième de notre comparatif, E-Monsite n’oblige pas à s’abonner à un forfait premium pour avoir une boutique en ligne. Il permet d’afficher jusqu’à 10 produits en ligne et d’uploader des vidéos Full HD, sans payer un rond. Ses forfaits payants sont au nombre de quatre avec des prix variant entre 1,5 euros et 28 euros par mois. Des prix qui appâtent véritablement, quand on considère la moyenne dans le secteur.

S’il y a une raison particulière pour laquelle vous devez tomber sous le charme de l’éditeur E-Monsite même s’il n’est pas le meilleur, c’est bien pour la possibilité qu’il offre de créer sur votre plateforme, une communauté de membres. C’est une caractéristique très peu commune et pour laquelle nous lui décernons la quatrième place sur notre comparatif.

Son autre force propre, c’est qu’il peut vous aider à créer un site bilingue si vous le souhaitez. De plus, grâce à ses serveurs puissants, sa performance SEO est d’une qualité singulière.

S’il vient 4ième sur notre comparatif des meilleurs éditeurs, côté design, il est certainement aux premières loges. Ses modèles sont responsives, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent automatiquement à la taille de l’écran sur lequel vous les lisez. Vos visiteurs auront donc facilement accès à votre site à partir de leurs Smartphones, leurs PC ou leurs tablettes.

Par ailleurs, si l’affichage par défaut d’un modèle ne vous agrée pas, vous pourrez toujours procéder à des ajouts de widgets ou à la modification des couleurs ou des polices.

Sans être le meilleur, l’éditeur rend votre expérience de création assez fluide. Il a prévu un tableau de bord sur lequel tous vos contenus sont conservés. Si vous décidez de choisir un autre modèle, vous n’aurez donc pas à réécrire tout le contenu précédent ; une fonctionnalité digne du meilleur logiciel de créateur de site web. Pour découvrir toutes ses forces, nous ne pouvons que vous inviter à lire notre avis E-Monsite.

Faiblesses

Il serait inexact d’affirmer qu’E-Monsite n’a aucune faiblesse. Ce créateur ne vous permettra pas d’avoir accès à un AppMarket.

Vous allez devoir vous contenter de ses modèles et applications, ce qui pose un petit souci si vous adorez avoir un plus large éventail de propositions. Cela n’impacte toutefois pas sur sa position de choix aux côtés du meilleur éditeur de notre comparatif.

Créer son site internet avec E-monsite >

SimpleSite, un éditeur de site web spécial

Forces

Avis SimpleSite - Accueil

S’il n’est pas le meilleur créateur de site web, il occupe tout de même une bonne cinquième position dans notre comparatif des meilleurs éditeurs. Le logiciel ne propose que trois forfaits dont les deux payants coûtent respectivement 13,95 et 28,95 dollars le mois. Le créateur permet de télécharger des vidéos de durées variables sur votre plateforme, d’y ajouter des liens YouTube, des pages supplémentaires ou encore de nombreuses images, afin d’agrémenter votre interface de votre plateforme.

Pour insérer SimpleSite sur ce comparatif et voir s’il est le meilleur logiciel, nous avons aussi étudié son offre d’e-mails customisés et la compatibilité de l’affichage avec tous les types d’appareils. Nos tests étaient tous positifs.

De plus, pour chaque modèle, les couleurs, la police et le style sont modifiables sans difficulté.

Côté SEO, soyez tranquille. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est retrouvé dans notre comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web. Grâce à son certificat SSL qu’il offre et à la structure de ses URL conformes à toutes les exigences de référencement, vos sites SimpleSite trouveront très vite les meilleures places dans les résultats de recherche. Pour en savoir plus, consultez notre avis complet sur le logiciel de création de site SimpleSite.

Faiblesses

Même s’il mérite d’être sur ce comparatif, l’éditeur n’offre pas plus d’une quinzaine de modèles. Vous comprenez donc qu’il ne peut être le meilleur éditeur, n’est-ce pas ? D’autre part, quand on compare la qualité de son support client avec celle des autres que nous mentionnés dans ce comparatif des meilleurs éditeurs de site web en 2019, SimpleSite a encore une ou deux améliorations à faire. A part cela, tout est au beau fixe. Vous pouvez choisir SimpleSite pour créer votre site.

Créer son site internet avec Simplesite >

Si vous avez un projet de création de site web en 2019, n’attendez plus. Les éditeurs que nous vous avons présentés dans ce comparatif sont les meilleurs. Mais si vous voulez le meilleur rapport qualité/prix, optez pour Wix qui est ne meilleur éditeur de notre classement.

Comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de site web en 2019
4.4 (88%) 25 vote[s]