Avis One.com 2019 : à lire avant de choisir cet éditeur de site web

Internet est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour accroître la visibilité de sa marque et de ses produits. Pour vous créer une plateforme en ligne, les éditeurs de sites web proposent une large gamme d’offres, ce qui vous oblige à faire un choix. Dans cet article, nous vous amenons à la rencontre de One.com. Comme la plupart des éditeurs, il propose une offre trois-en-un : hébergement, création de site internet et nom de domaine. Même si près de 2 millions de sites ont été créés par le biais de ce logiciel de création de site web, cela n’empêche pas de faire un test détaillé pour porter un avis sur One.com.

S’il fait partie des meilleurs éditeurs de sites web en 2019 comme certains le laissent entendre, ou s’il vaut mieux ne pas se laisser attirer par ses offres, nous le découvrirons dans cet avis.  Nous allons parcourir les offres de l’éditeur en vous présentant les moindres détails en toute objectivité.

Notre avis sur One.com en 2019

A la fin de cet avis sur One.com, vous serez définitivement situé sur la position relative de cet éditeur de site internet parmi ses concurrents. Déjà, nous allons partager avec vous notre avis sur la base de ses forfaits.

Des forfaits très attractifs

Le premier choc que vous allez recevoir dans cet avis, c’est que cet éditeur de site web ne propose pas de formule gratuite. Il ne propose que des forfaits payants. Toutefois, pour vous accueillir, les prix seront réduits par rapport aux prix normaux au cours de la première année de votre abonnement.

De plus, l’éditeur de site web vous offre la possibilité de bénéficier d’une garantie « satisfait ou remboursé » sur une quinzaine de jours. À l’issue de cette durée, vous pouvez faire marche arrière ou poursuivre votre abonnement.

Créer son site internet avec One.com >

Il convient de rappeler dans cet avis sur One.com que les offres de forfaits de l’éditeur peuvent paraître un peu plus complexes que ce que vous avez l’habitude d’avoir chez ses concurrents.

En effet, l’éditeur a intégré sur sa plateforme, un logiciel de création de site appelé Website Builder qui propose deux niveaux de forfait : le Website Débutant et le Website Premium. Si vous n’êtes pas satisfait avec les offres sur Website Builder, vous pouvez créer des sites WordPress. Dans ce cas, vous aurez à faire un choix entre trois différents forfaits : le WordPress Plus, le WordPress Affaires et le WordPress Premium.

Si vous souhaitez vous faire un avis One.com, nous vous donnons de plus amples détails dans les sections suivantes.

Les offres Website Builder

Avis One.com - Forfait Website Builder

Le forfait Website Débutant

Sur la question des prix, One.com est incontestablement l’un des meilleurs éditeurs de sites web en 2019. Par exemple, le forfait débutant ne coûte que 2,45 dollars par mois. Pour un tel prix, vous allez pouvoir bénéficier d’un espace de stockage SSD d’une taille de 25 Go, d’une bande passante et des comptes de messagerie illimités. Votre plateforme sera pourvue d’un certificat SSL et pourra compter jusqu’à 5 pages. Si cette limitation relative au nombre de pages influence votre avis One.com, vous pouvez vous en débarrasser grâce au forfait Premium.

Le forfait Website Premium

A la première année, votre abonnement ne vous coûtera que 3,72 dollars mensuellement. L’année suivante, il passe à 7,44 dollars. Ici, vous pourrez ajouter autant de pages que vous voulez à votre plateforme.

L’espace de stockage fait une taille de 25 Go et votre site dispose d’un certificat SSL. En plus de la possibilité ici de faire la sauvegarde et la restauration de versions antérieures de votre plateforme, l’éditeur de site web vous offre une bande passante et des comptes de messagerie illimités.

Cependant, si les forfaits de Website Builder ne vous font pas d’effet, vous vous ferez un avis sur One.com sur la base de ses forfaits WordPress.

Créer son site internet avec One.com >

Les forfaits WordPress

Avis One.com - Forfait WordPress

En tout, il y en a trois :

Le forfait WordPress Plus

L’éditeur vous offre ce forfait pour 3,49 dollars par mois au premier abonnement annuel, après quoi il vous faudra payer 6,99 dollars chaque mois. En retour, vous aurez à votre disposition 200 Go de stockage, 2Go de RAM, une base de données illimitée, un certificat SSL en plus d’un accès SSH, FTP/SFTP.

Au cours de nos tests pour nous faire un avis sur One.com et ce qu’il vaut en 2019, nous avons remarqué que ce forfait offre aussi les options de sauvegarde et restauration avec un environnement de pré-production pour une meilleure expérience de création.

Le forfait WordPress Affaires

L’éditeur de site Internet vous offre ce forfait seulement à 6,84 dollars le mois pendant la première année avant de passer à 13,68 dollars US par mois l’année qui suit. En plus des avantages du forfait WordPress Plus, celui-ci vous donne accès à 500 Go de stockage SSD, 4 Go de RAM, et vous propose les services gratuits d’un analyseur de logiciels malveillants.

Le forfait WordPress Premium

C’est le dernier forfait WordPress de l’éditeur, et visiblement le plus onéreux de tous. Il coûte 9,09 dollars US au cours des douze premiers mois de votre abonnement et 18,18 dollars le mois, après la première année.

Avec ce forfait, vous bénéficiez de tous les avantages du forfait WordPress Affaires, en plus d’outils très performants pour booster le référencement de votre plateforme.

Un détail qu’il convient de souligner, avant de passer à un autre point dans cet avis One.com, c’est que l’éditeur de site Internet vous offre la possibilité de passer d’un forfait à l’autre même avant l’expiration du premier.

A ce niveau, nous aurions aimé avoir un avis sur One.com absolument positif sauf qu’il y a un petit détail à ajouter. Lorsqu’elles souscrivent à une offre chez un créateur de site web, très peu de personnes prennent le temps de lire le contenu des contrats.

Lors de nos tests pour nous faire un avis One.com, nous avons remarqué que l’éditeur renouvelle l’abonnement 30 jours avant la fin du premier abonnement. Et c’est bien écrit dans les conditions du contrat.

Alors si vous souhaitez résilier votre abonnement, il va falloir le faire 30 jours avant la fin du premier abonnement, autrement vous serez automatiquement reconduit dans un nouvel abonnement et votre avis sur One.com ne risque pas d’être des plus cléments.

La section suivante de notre avis nous dira s’il s’agit vraiment d’un des meilleurs éditeurs de sites web en 2019 ou pas.

Essayer les forfaits WordPress >

back to menu ↑

Des modèles très interactifs et surprenants

Avis One.com - Modèles

Cette section de notre avis sur l’éditeur de site web One.com aborde la question de la beauté et de l’esthétique que vous pouvez donner à l’interface de votre plateforme web. Généralement, il faut un niveau de maîtrise assez élevé en design et en codage informatique pour concevoir de bons modèles.

En la matière, il se peut que vous ayez lu d’autres avis dans lesquelles One.com est considéré comme un des meilleurs éditeurs de sites web en 2019. Si c’est le cas, c’est entre autres raisons, à cause du pack de templates constitué d’environ soixante différents modèles que l’éditeur met à votre disposition.

Il faut le reconnaître, pour ses designs, One.com est, sans débat, l’un des meilleurs éditeurs de sites web en 2019. Lors de nos tests pour formuler cet avis sur One.com, nous avons fait un rapprochement avec des modèles d’autres éditeurs comme Wix et nous pouvons vous dire que nos impressions sont tout à fait positives.

Ces modèles donneront à votre interface web une apparence pro et absolument irrésistible. Et même si l’éditeur n’offre pas des centaines de modèles, il a quand même rendu disponible tout ce qu’il faut pour donner à votre plateforme une belle apparence, quel que soit l’objet pour lequel vous créez votre site.

Un autre détail important qu’il convient de souligner dans cet avis One.com, c’est que l’éditeur veille à ce que votre site s’affiche sur tous les types d’appareils. Sur Smartphone, sur tablette comme sur les écrans de PC, vos utilisateurs n’auront pas la moindre difficulté avec l’affichage. Le rendu est parfait, quelle que soit la taille de l’écran.

Vous voulez d’autres éléments pour vous faire un avis sur One.com ? La section prochaine vous en donne. Elle aborde le volet de l’aisance d’utilisation.

Créer son site internet avec One.com >

back to menu ↑

Quid de la simplicité d’utilisation ?

En ce qui concerne la simplicité d’utilisation, quel avis peut-on se faire sur One.com ? Pour ce qui nous concerne, notre avis One.com est positif et voici pourquoi.

D’entrée de jeu, à l’instar des meilleurs éditeurs de sites web en 2019 comme Wix, Weebly ou Jimdo, One.com propose à ses utilisateurs, la fonctionnalité glisser déposer qui fait partie de l’un des meilleurs outils de création de site web. Grâce à elle, vous avez la capacité de déterminer à quel endroit tel ou tel autre élément s’affichera sur vos pages. C’est donc d’abord pour cela que notre avis sur One.com, comme nous l’avions déjà dit, reste positif.

D’autre part, tout le processus de création de votre site web par le biais de l’éditeur est carrément « un jeu d’enfant ». Ce sont les mots de l’éditeur lui-même, et cet avis est partagé par plusieurs utilisateurs. Nous avons quand même pris la peine d’évaluer la facilité globale du processus à travers nos tests pour formuler cet avis One.com.

Quel que soit votre niveau de connaissance ou d’ignorance en informatique, l’éditeur de site web a préparé une suite d’instructions afin que vous puissiez facilement prendre en main la gestion de votre plateforme et plus particulièrement celle de votre boutique en ligne. Si vous voulez notre avis sur One.com, il est tout naturellement positif.

Contrairement à d’autres éditeurs en ligne qui ne permettent pas d’avoir accès à votre code source, celui-ci vous donne la possibilité de retoucher vos lignes de codes. Si vous avez des connaissances en programmation ou si vous avez un expert qui peut vous aider, vous pouvez changer la structure de votre plateforme.

Par conséquent, si tout ne se résumait qu’à la simplicité d’utilisation du logiciel, il n’y aurait pas de raison de ne pas formuler un avis One.com positif.

Une dernière chose, pour boucler cette section de notre avis One.com : l’éditeur de site Internet sauvegarde chaque version de votre site sur une durée de 14 jours. Pendant cette marge, vous pouvez toujours restaurer votre dernière sauvegarde.

back to menu ↑

Une multitude de fonctionnalités pour répondre à tous vos besoins

Avis One.com - Fonctionnalités

Questions de fonctionnalités, questions majeures. Si vous faites parti de ceux qui désirent lancer une boutique en ligne, certaines fonctionnalités chez One.com peuvent être un coup de pouce sérieux à votre activité. L’éditeur marque un très gros point sur ce volet de notre avis One.com.

Pour votre boutique en ligne, One.com vous permet, par exemple, d’intégrer des modules de gestion des paiements en ligne. Vous allez pouvoir accepter le paiement d’une diversité de cartes de crédit telles que Visa, MasterCard, American Express grâce à PayPal ou à Stripes.

Avant que vous ne donniez votre avis sur One.com, nous allons ajouter que ce créateur de site web a bien organisé la sécurité et la confidentialité des données des plateformes que vous pourrez créer. Elles sont équipées de certificats SSL (HTTPS) qui permettront de rassurer vos clients sur le fait que leurs données bancaires seront protégées.

Créer son site internet avec One.com >

Par ailleurs, le logiciel de création de site web est équipé d’une bibliothèque de fonctions très fournie. Par exemple, vous bénéficiez des options de partage sur les réseaux sociaux, d’un éditeur pour travailler vos images et de formulaires de contacts, pour ne citer que ces fonctionnalités.

On serait déjà situé sur notre avis sur One.com s’il n’y avait pas les quelques défauts ci-après. L’éditeur de site web ne permet pas de créer des blogs directement. Vous êtes d’abord redirigé vers un autre espace pour choisir votre template. De même, il ne vous permettra pas d’insérer Google Maps sur votre site afin de donner vos coordonnées géographiques à vos clients.

back to menu ↑

Un référencement SEO beaucoup plus efficace

Dans la section précédente de notre avis, nous vous avons parlé du certificat SSL (HTTPS) qui garantit la sécurité et la confidentialité des données. Dans cette section-ci, nous abordons le référencement… que le SSL impacte d’une certaine façon. Au-delà du fait que les certificats SSL donnent plus d’assurance à vos visiteurs, ils représentent une garantie pour le référencement de votre site.

En effet, il arrive parfois que Google vous refuse l’accès à un site tout simplement parce qu’il n’est pas sécurisé. Lorsque votre plateforme n’est pas pourvue d’un certificat SSL, vous devez savoir que les moteurs de recherche vont les considérer comme des sites non recommandables. Par conséquent, ils ne vont presque jamais apparaître dans les résultats de recherche et vous n’aurez qu’un trafic limité.

Un autre élément capital que nous avons fait ressortir dans notre avis sur One.com, c’est que l’éditeur vous permet de modifier les titres et la description de vos pages, ainsi que la structure de vos URLs, ce qui est un facteur-clé de succès dans le référencement SEO.

Notre avis sur One.com tient également compte du support technique proposé par le créateur de site Internet. Et nous en parlons tout de suite.

back to menu ↑

Un support technique performant et exhaustif

Avant de donner notre avis sur One.com quant à la qualité de son support technique, il faut d’abord connaître les outils que l’éditeur a mis à la disposition de ses utilisateurs pour les assister.

Il y a une Foire Aux Questions, où vous pouvez glaner des réponses à vos questions ; une vidéo d’introduction, et la possibilité d’envoyer un e-mail ou de discuter en ligne avec des techniciens de la société.

Grâce à ces outils, de nombreux utilisateurs parviennent à se frayer un chemin au milieu des difficultés éventuelles. Cependant, il faut aussi noter que nos tests pour nous faire un avis sur One.com ont révélé que même si l’éditeur a pensé à ses utilisateurs, en général, le support en ligne n’est pas le plus réactif sur le marché.

Cette inefficacité porte un coup quelque peu dur à notre avis One.com positif jusque-là. Disons que l’éditeur n’a pas encore réussi à rendre son système de support technique suffisamment opérationnel.

Cela dit, il est temps de vous partager d’une façon globale notre un avis sur l’éditeur.

back to menu ↑

Alors en général, que penser de One.com ?

Avis One.com - Création site facile

En général, si vous voulez faire un site simple, notre avis sur One.com est que vous aurez une expérience satisfaisante avec cet éditeur. Dans notre section sur les forfaits, il transparaît clairement que ses prix sont les plus bas du marché.

Toutefois, même si en général, nous estimons qu’il mérite bien une place parmi les meilleurs éditeurs de sites web en 2019, notre avis sur One.com est mitigé à cause d’un ensemble de facteurs.

Créer son site internet avec One.com >

Par exemple, comparés à des offres concurrentes comme celle de Wix, les forfaits après la première année d’abonnement sont plutôt chers, hors la plupart du temps, un mois avant l’expiration de l’abonnement, l’éditeur le renouvelle automatiquement.

Par ailleurs, avec cet éditeur de site web, les utilisateurs n’ont pas la possibilité de créer un site multilingue. Un autre défaut que nous avons déjà mentionné dans cet avis One.com, c’est l’impossibilité de créer plus de cinq pages tant que vous n’avez pas souscrit à l’abonnement Website Premium.

En dépit de ces petits couacs, on peut quand même citer One.com parmi les meilleurs éditeurs de sites web en 2019.

Note de notre test
Internet est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour accroître la visibilité de sa marque et de ses produits. Pour vous créer une plateforme en ligne, les éditeurs de sites web proposent une large gamme d’offres, ce qui vous oblige à faire un choix. Dans cet article, nous vous amenons à la rencontre de One.com. Comme la plupart des éditeurs, il propose une offre trois-en-un : hébergement, création de site internet et nom de domaine. Même si près de 2 millions de sites ont été créés ...
9 Total Score
Avis One.com

Avec un portefeuille client dépassant 1 500 000 personnes actives, One.com s'illustre en 2019 comme l'un des meilleurs éditeurs de site web qu'il est possible de trouver sur le marché.

Simplicité d'utilisation
9
Responsive design
10
Fonctionnalités
8.5
Choix des templates
7.8
Référencement et SEO
9
Prix
9.4
User Rating: 4.7 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply