Comment avoir un nom de domaine gratuit avec Webself

Être présent et communiquer sur internet est devenu incontournable pour toute entreprise. Pour ce faire, il faut créer un site internet et trouver par conséquent un bon éditeur de site web. Il en existe plusieurs, parmi lesquels Webself. Lorsque vous créez un site web avec ce constructeur, vous devez opter pour la formule gratuite ou payante et ceci dépend de l’importance que vous accordez à votre activité. Dans cet article, nous nous intéresserons au forfait premium de cet éditeur. Du coup, on vous dit comment avoir un nom de domaine gratuit avec Webself.

Vous souhaitez savoir comment profiter d’un nom de domaine gratuit avec Webself ? Pas de panique, c’est le but de cet article. Nous vous dirons en détail comment fonctionnent les offres de cet éditeur, car en optant pour certaines d’entre elles, vous verrez comment avoir un nom de domaine gratuit.

En gros, pour avoir un nom de domaine gratuit avec Webself, vous devez opter pour le forfait payant (Pro ou E-commerce). Pour commencer, c’est quoi un nom de domaine ?

Il s’agit simplement de la manière la plus simple de donner une identité à un site internet. Un nom de domaine gratuit chez Webself bénéficie des extensions (.fr, .com, .net, .paris, etc.) et de plusieurs autres services comme les espaces d’hébergement, messagerie, format https

Le nom de domaine avec le forfait gratuit chez webself

Cet éditeur de site web propose de nombreuses formules, dont le forfait gratuit. Ici tout est gratuit, génial non ? Mais, cette gratuité n’est pas sans conséquence. Parce qu’elle est non payante, il y a certainement des choses qui vous décourageront, à moins que vous souhaitiez créer un petit site personnel ou de famille dans lequel vous publierez vos souvenirs de voyage, avec votre chien ou en couple.

Avec cette offre, vous ne saurez pas comment avoir un nom de domaine gratuit avec Webself. Le forfait gratuit n’offre en effet pas la possibilité de bénéficier des extensions énumérées plus haut, tout comme nous avions pu le souligner pour l’un de ses concurrents lors de notre avis Weebly. Bien au contraire, il vous imposera une identité sous la forme monsite.webself.net.

Nul ne vous prendra au sérieux avec ce genre de déclinaison, cela n’est pas du tout professionnel. Pourtant, avec l’offre premium de ce constructeur, vous aurez droit à un ou deux noms de domaine gratuit avec des extensions professionnelles.

Créer son site internet avec Webself >

Comment ça marche ? Lorsque vous avez un nom de domaine avec l’offre gratuite, sachez que vous ne serez pas l’abri des publicités liées à l’offre de Webself. Comme quoi rien n’est jamais gratuit. Vous voyez donc qu’il s’agit d’une manière pour la plateforme de vous faire payer les services qu’il vous rend.

Par contre, si vous voulez créer un site en tant que vitrine de votre entreprise, voir comment avoir un nom de domaine gratuit avec Webself est beaucoup plus avantageux. Cela est aussi valable pour ceux qui souhaitent créer un site e-commerce.

retour au menu ↑

Webself : comment avoir un nom de domaine gratuit ?

forfait-webself-nom-domaine-gratuit

Créer un site web professionnel avec cette plateforme n’est vraiment pas compliqué. Grâce à ses fonctionnalités intuitives, vous le ferez très facilement. Pendant que vous suivez les étapes, un nom de domaine gratuit vous sera proposé en fonction du nom que vous souhaitez offrir à votre entreprise. La bonne nouvelle est que vous pouvez le personnaliser.

En gros, voici les étapes à suivre pour voir comment avoir un nom de domaine gratuit avec Webself. Cela n’a vraiment rien de difficile puisqu’il suffit de :

  • Allez sur le site de l’éditeur
  • Sélectionnez la formule Pro ou E-commerce et cliquez sur l’encart « commencer ».
  • Dans le formulaire qui s’affiche, entrez votre nom, adresse email et mot de passe
  • Si vous avez entré la bonne adresse email, vous allez certainement recevoir un message du genre : «  Bienvenue chez WebSelf, nous sommes heureux de voir que vous avez choisi d’embarquer dans l’aventure… »
  • Cliquez sur « commencez à créer votre site maintenant »
  • Et voilà, vous avez sûrement en face de vous un nom de domaine gratuit qui vous est attribué.

La bonne nouvelle est que vous pourrez personnaliser votre nom de domaine que vous ayez opté pour le forfait Pro ou E-commerce (Business).

retour au menu ↑

Peut-on aller de la formule gratuite à la formule payante ?

Oh que oui, c’est tout à fait possible. Vous avez pris la décision de créer un blog perso, il y a quelque temps. Maintenant est venu le moment de trouver comment étendre votre marque et de publier plus de contenu. Vous n’avez pas besoin de créer un autre nom de domaine, vous n’avez qu’à choisir le forfait qui vous correspond et votre nom restera dans son jus.

Chez Webself, vous avez la possibilité de choisir entre 3 formules payantes : le Basic, Pro et Business. Avec la formule basique, vous avez la possibilité de créer 25 pages avec un espace de stockage de 2Go.

Comment fonctionne les formules premium (pro et e-commerce) ? La formule Pro vous propose un site multilingue et vous permet de voir comment avoir un nom de domaine de gratuit. Avec la formule E-commerce vous n’aurez pas seulement UN, mais DEUX noms de domaine gratuit grâce à Webself.

Tester Webself >

[kkstarratings]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire