Solution e-commerce chez One.com : qu’est-ce qui est proposé par l’éditeur ?

Ce ne sont pas tous les éditeurs de site internet qui offrent la possibilité de créer une boutique en ligne. Même si la plupart des CMS l’autorisent, les services diffèrent en général d’un CMS à l’autre. De ce fait, que vaut la solution e-commerce chez One.com ? Après avoir répondu à vos questions à ce sujet, vous saurez (oui ou non) s’il est nécessaire de le choisir pour créer un site e-commerce.

Solutions e-commerce One.com : que valent-elles ?

L’éditeur propose au total deux formules permettant de créer un site e-commerce. Il s’agit de Website Builder (Boutique en ligne 12,45$/mois) et Wordress (boutique en ligne 13,59$/mois).

Le forfait Website Builder

Cette offre est valable pour 12,45$/mois. Ici, vous avez la possibilité de créer un magnifique site internet et y intégrer une boutique en ligne. Parce que la plupart des internautes aujourd’hui se servent des appareils mobiles pour faire des achats en ligne, l’éditeur vous permet avec cette solution e-commerce One.com de créer une boutique en ligne conviviale sur les appareils mobiles. Dans votre site e-commerce, il est essentiel de préciser que vous pourrez y créer un nombre illimité de pages et vendre autant de produit que vous souhaitez.

En plus d’un espace de stockage de 25Go, vous bénéficierez d’une plateforme e-commerce sécurisée à travers le module SSL. Vous allez également profiter des modèles premiums ainsi que des images libres de droits pour illustrer parfaitement votre boutique en ligne.

Le forfait wordpress

Pour éditer une boutique en ligne, vous pouvez utiliser la solution e-commerce One.com et le faire via l’une des formules de WordPress. Ici, la bande passante est illimitée et vous allez pouvoir profiter d’un accès SSH/SHTP. Avec ce plan d’abonnement, il vous sera possible de vendre un nombre illimité de produits dans votre boutique.

Créer son site internet avec One.com >

Cette solution e-commerce One.com vous permet également d’avoir un site sécurisé via l’option SSL. Bref, il offre tout ce qu’il faut pour une boutique en ligne dynamique et fonctionnelle. Votre site sera parfaitement optimisé sur les appareils mobiles avec 200Go d’espace de stockage dont vous allez pouvoir bénéficier pleinement. En plus d’un compte de messagerie illimité, il est aussi possible de profiter de 2Go de RAM.

back to menu ↑

La prise en main de votre boutique en ligne

Pour vendre sur un site internet, il d’abord le configurer. Pour cela, vous devez vous connecter au panneau de configuration de One.com et cliquez par la suite sur « Boutique en ligne », puis sur « créer ma boutique ». Une fois votre boutique prête, « cliquez sur accéder à votre boutique ». Maintenant vous devez ajouter votre premier produit dans votre webshop.

Il vous suffit pour cela de vous rendre dans le panneau de configuration de télécharger un produit,  faire une description sans oublier de mentionner le titre de votre produit, son prix… Tout est simple comme bonjour. Même si cet éditeur n’est pas autant simple d’utilisation que Wix, il vous permettra tout de même de créer un site très facilement.

Après avoir intégré votre premier produit, vous pouvez déjà insérer les méthodes de paiement que vous trouvez idéales pour votre affaire. Nous verrons cela plus en détail dans la suite de cet article. Lorsque vous avez intégré les moyens de paiement, vous pouvez intégrer les options d’expédition que nous verrons également plus bas dans cet article.

back to menu ↑

Détail sur les fonctionnalités offertes par la solution e-commerce One.com

Lorsqu’on crée une boutique en ligne, c’est dans le but de faire du chiffre. Si l’utilisateur doit mettre en pratique des campagnes marketing efficaces, l’éditeur utilisé devait lui permettre de parvenir à ses fins. Ainsi, grâce à la solution e-commerce One.com, vous allez pouvoir créer une boutique en ligne conviviale avec une possibilité de faire des campagnes marketing sur votre site internet.

Créer son site internet avec One.com >

Créer un site dynamique et responsive

Autrefois, créer un site e-commerce était un défi de taille. Mais aujourd’hui avec la naissance des éditeurs de site internet, c’est désormais un jeu d’enfant. La solution e-commerce One.com par exemple vous permet de créer un site à l’aide d’une option glisser/déposer. Cette possibilité qui est offerte par l’éditeur permet de sélectionner et déposer les éléments à l’endroit où vous souhaitez qu’ils soient sur votre site internet.

Que vous disposiez d’un seul produit ou de plusieurs milliers d’articles, créer une expérience utilisateur réussie peut souvent faire toute la différence. Voici quelques bonnes pratiques que nous avons remarquées récemment. Pour créer un site dynamique et responsive, il est nécessaire que celui-ci soit adapté sur les supports mobiles.

La plupart des consommateurs aujourd’hui effectuent leur achat via les appareils mobiles. Le commerce mobile représentait 61% de tous les achats en ligne aux États-Unis. L’une des choses qui garantit le dynamisme d’un site est le fait de l’illustrer avec des vidéos, des micro-interactions et des prises de vues de vos produits. Une image vaut milles mots, autant vous dire qu’elles sont plus susceptibles à convaincre vos visiteurs d’acheter vos produits.

Les moyens de paiement pour votre boutique en ligne

La solution e-commerce One.com vous permet de configurer plusieurs options de paiement dans votre boutique en ligne. Vous pouvez par exemple vous connecter avec Stripe pour sécuriser vos paiements par carte de crédit. Vous pouvez aussi offrir la possibilité à vos clients d’utiliser PayPal pour payer par carte de crédit ou encore depuis leur adresse électronique. Ceux qui résident en Allemagne peuvent payer par GiroPay via Stripe.

Les clients en Belgique peuvent aussi payer par Bancontact à travers Stripe. Vous pouvez aussi intégrer Sofort dans votre boutique en ligne. Les paiements manuels à savoir le paiement à la livraison ou par virement bancaire sont aussi autorisés.

Les options de livraison pour votre boutique en ligne

Lorsque vous créez une boutique en ligne et que vous souhaitez fidéliser les clients, vous devez choisir entre plusieurs modes d’expédition. Cela offre une grande flexibilité aux clients qui pourront ainsi choisir. Pendant que vous ajoutez une option d’expédition, il est possible de choisir un prix forfaitaire ou un tarif en fonction du poids.

Créer son site internet avec One.com >

Une fois l’option d’expédition créée, choisissez les pays où vous pouvez expédier. Pour les pays les plus plébiscités, il est préférable de sélectionner une ou deux régions plutôt que d’expédier dans l’ensemble du pays. En ce qui concerne les prix, vous pouvez les fixer par pays. Si vous souhaitez plutôt appliquer des prix forfaitaires, vous devez spécifier les prix de base et une commission supplémentaire pour chaque article.

Pour configurer une option de livraison, vous devez aller dans votre panneau de configuration et cliquez sur « Boutique en ligne », puis sur « TVA et Livraison ». Lorsque vous êtes sur expédition, cliquez sur « Ajouter une nouvelle option d’expédition ». Pendant que vous le faites, vous aurez aussi la possibilité au client de choisir entre Premium et Express pendant qu’il choisira sa méthode de livraison.

La répartition des produits sur votre site

Mettre des produits en blog sur votre site e-commerce ne vous sera pas profitable. Eh oui, il est important de bien organiser ses produits afin que ceux-ci soient parfaitement accessibles par les internautes. Il est possible de le faire avec un site e-commerce créé par Wix. Avec la solution e-commerce One.com, vous pouvez le faire vous aussi. Vous pouvez par exemple, créez des rubriques comme vêtements pour femmes, collection Kids, chaussures hommes, etc. pour spécifier les recherches des clients.

La possibilité de vendre les produits numériques

Avec la solution e-commerce One.com, vous pouvez vendre aussi bien les produits physiques que les produits numériques. Lorsque le client valide le paiement, le produit numérique peut être téléchargé en ligne. Une fois le paiement effectué, le client reçoit dans sa boîte mail un lien de téléchargement grâce auquel il pourra télécharger son produit.

Pour intégrer un produit dans votre e-shop, vous devez vous rendre dans le tableau de bord de votre éditeur. De là, cliquez sur « Produits » puis sur « Ajouter un produit ». Sélectionnez ensuite numérique, ajoutez un titre, puis une description. Téléchargez le fichier du produit avec une taille maximale de 1 GB. Téléchargez des images et sélectionnez une icône correspondant à votre produit. Définissez le prix du produit inséré et enregistrez.

Suivre une commande

Avec la solution e-commerce One.com, il est possible de suivre une commande. Quand le client passe une commande, l’information s’affiche immédiatement sous « commande » dans l’administration de votre boutique en ligne. Vous avez même la possibilité de suivre les commandes en cours.

Il vous sera donc possible d’avoir une vue d’ensemble de toutes les commandes actives qui existent dans votre boutique en ligne. Depuis votre espace d’administration, vous pouvez modifier les informations de livraison que ce soit pour corriger une faute de frappe ou saisir une autre option de livraison. Il y a également une possibilité d’effectuer un remboursement si le client souhaite annuler une commande. Si la commande a été validée via PayPal ou Stripe, le remboursement se fait automatiquement.

Créer son site internet avec One.com >

Faire des coupons pour votre boutique e-commerce

De nombreuses techniques vous permettront de fructifier vos ventes. Pour cela, il est possible de faire des rabais ou des livraisons gratuites à vos clients. Pour cela, vous devez entre autres proposer des coupons que ce soit au cours de la commande ou de la livraison. La solution e-commerce One.com vous offre la possibilité d’intégrer des coupons dans votre boutique en ligne.

Afin de se démarquer de la concurrence, vous devez développer des méthodes plus créatives à savoir l’octroie des coupons de réduction à vos clients. L’éditeur vous propose deux types de coupons que vous pouvez offrir à vos clients : le coupon de livraison gratuite et les coupons basés sur le pourcentage. Les coupons de pourcentage vous permettent de faire les réductions selon le montant total du panier des clients ou sur des produits spécifiques.

Quant aux coupons de livraison, vous pouvez proposer à vos clients des livraisons gratuites ou livrer gratuitement en fonction des destinations choisies. Livrer gratuitement les produits est un bon moyen de satisfaire les clients et de les faire savoir qu’ils sont importants pour vous. Il est aussi important de rappeler que lorsque vous créez une date d’expiration pour votre coupon, vous créez une pression psychologique à l’endroit des clients, ce qui les encourage à passer les commandes rapidement.

back to menu ↑

Conclusion

Dans cet article, il était question de donner des détails sur la solution e-commerce One.com. L’éditeur propose deux formules qui vous permettront de créer une boutique en ligne. Parmi elles, vous trouvez Website Builder et WordPress pour votre boutique en ligne. A l’inverse du plan d’abonnement de WordPress, celui de l’éditeur n’offre pas assez de fonctionnalités. Toutefois, si vous souhaitez créer une boutique en ligne aux fonctionnalités illimitées, il serait peut-être préférable de vous intéresser à la solution e-commerce Wix.

Créer son site internet avec Wix > 

Avec cet éditeur, vous n’aurez aucun souci à faire. Déjà, vous devez noter qu’il est facile à utiliser puisqu’il est basé sur un modèle glisser/déposer pour ainsi vous permettre de créer votre site internet sans vous soucier des aspects techniques. Mais, la bonne nouvelle estavec One.com est qu’il vous permettra de créer une boutique en ligne en plus de 14 langues.

No Comments

    Leave a reply