Etabli en 2002 au Danemark, One.com fait partie des plus belles success stories européennnes. C’est l’un des leaders dans le dépôt de noms de domaine et de la vente de services de webhosting. Si la société dispose de plus d’1,5 million d’abonnés, c’est sûrement parce qu’elle arrive à séduire ses utilisateurs dans le cadre de l’hébergement web. Mais, cet éditeur permet-il de créer un site multilingue ? Si oui, quelles sont les langues disponibles chez One.com ?
Peut-on créer un site multilingue avec cet éditeur ?
Au regard de ce que propose le constructeur en matière de multilinguisme, il n’est pas utile de se demander quelles sont les langues disponibles chez One.com. Bref, la question ne devrait pas être posée de cette façon.
Demandez-vous plutôt si l’éditeur permet de créer un site multilingue ? Pour cette question, c’est un grand NON ! Et c’est bien dommage.
Si vous souhaitez savoir quelles sont les langues disponibles chez ce CMS, sachez que l’éditeur ne vous permet que de créer un site en une seule et unique langue : le français.
Créer son site internet avec One.com >
Dans notre précédent avis sur le créateur de site One.com , nous avons été quelque peu déçus de constater qu’il n’y existe aucune fonction permettant de créer un site en plusieurs langues. Si cela venait à changer, nous n’hésiterons pas à actualiser cet avis sur les langues disponibles chez One.com.
Les avantages d’un site multilingue
Vous venez d’avoir la confirmation du fait que l’éditeur ne permet que de créer des sites en français. Alors, si vous ne souhaitez qu’étendre votre activité sur le plan national ou local, cela ne vous posera pas de problème, cette plateforme pourrait vous suffire largement.
Avoir un site multilingue vous permet de vous faire connaître à l’international, d’avoir plus de visiteurs sur votre site, qui pourront par la suite se convertir en potentiels clients. Si vous ne savez toujours pas la réponse à la question : quelles sont les langues disponibles chez One.com ? Sachez qu’il propose une seule et unique langue et c’est un gros point négatif comme cela a été souligné plus haut.
De nombreux éditeurs sur internet offrent des solutions clés en main pour créer un site mondialement connu avec une possibilité d’insérer les drapeaux des pays. Par exemple, si vous souhaitez traduire votre site en français, vous pouvez opter pour le drapeau de France ou celui du Canada.
Pareil pour les traductions en anglais, il est possible d’intégrer le drapeau des États-Unis ou de l’Angleterre. Ainsi, tous nos amis anglophones pourront avoir l’ensemble des informations concernant votre site, et ceci sans avoir à perdre du temps sur Google Translate.
Que faire pour avoir un site multilingue ?
Vous n’ignorez pas les avantages de créer un site en plusieurs langue et cet éditeur ne peut pas vous offrir cette possibilité malheureusement. Alors, vous devez choisir un autre CMS vous permettant de créer un site multilingue.
En ce qui concerne les langues disponibles chez One.com, nous avons été très déçus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes dans l’obligation de vous proposer Wix.
L’éditeur dont il est question dans cet article n’est réservé qu’aux utilisateurs francophones tandis que Wix vous permettra de créer un site cosmopolite. Il est donc utile pour ceux qui souhaitent créer une plateforme connue à l’international de se tourner vers la solution Wix plutôt que One.com.
Vous vous demandez toujours quelles sont les langues disponibles chez ce constructeur de site internet ? C’est une erreur ! Il serait mieux de vous demander à quoi s’attendre avec les langues disponibles chez ce leader du marché comme cela a été constaté dans notre précédent avis sur Wix.
Le meilleur éditeur multilingue : Wix
Conclusion
En bref, il faut admettre que One.com n’est pas une bonne solution pour les personnes désirant créer un site en plusieurs langues. Pour l’instant, ce constructeur ne permet de construire en une seule langue.
Et cela n’a rien d’appréciable compte tenu des enjeux économiques croissants de votre secteur d’activité. Surtout quand on sait que chaque entrepreneur qui se respecte aimerait voir son chiffre d’affaire gravir les échelons.
[kkstarratings]