Comment avoir un nom de domaine gratuit avec Jimdo ?

Il est facile de créer un site Internet avec Jimdo. C’est une plateforme en ligne qui permet d’avoir un site web personnalisé sans pour autant disposer de connaissances particulières en informatique. Jimdo est un outil de création de site web disponible depuis 2007. La startup allemande a déjà aidé dans la création de 20 millions de sites web depuis ses débuts. Il est possible d’obtenir un nom de domaine gratuit avec Jimdo et nous allons vous dire comment faire. 

L’outil se démarque de la concurrence avec son ergonomie adaptée pour tous ainsi qu’un mode d’emploi enfantin. Jimdo tient une bonne place parmi les Content Management System les plus performants du moment. Mais comment avoir un nom de domaine gratuit Jimdo ?

Pour répondre à la question comment avoir un nom de domaine gratuit Jimdo, il faut savoir qu’il est impossible de recevoir un nom de domaine gratuit sur Jimdo. A vrai dire, il faut souscrire à un forfait payant pour obtenir un nom de domaine personnalisé.

Tous les sites gratuits obtiennent seulement un sous-domaine .jimdosite.com. Le nom de domaine constitue un point important lors de la création d’un site Internet pour son activité. Il est très important de bien sélectionner le bon nom de domaine.

Le choix du nom de domaine doit être fait avec beaucoup d’attention. Le but est d’avoir une bonne image de marque ainsi qu’une facilité d’accès aux moteurs de recherche. Par ailleurs, au même titre que le design et les contenus, le nom de domaine joue un rôle primordial dans le référencement ou dans la présence du site sur la toile.

Ouvrir un compte Jimdo

Avant de savoir comment avoir un nom de domaine gratuit Jimdo, il faut ouvrir un compte. Le processus est gratuit. En effet, il faut juste utiliser une adresse e-mail pour l’inscription. Un compte Facebook ou Google peut également faire l’affaire. L’étape est obligatoire pour commencer la création et la gestion d’un site Web.

Une fois connecté, le CMS sera opérationnel et l’internaute pourrait commencer son projet en utilisant les diverses fonctionnalités présentes sur l’interface. L’avantage des logiciels de création de sites actuels est qu’ils puissent être manipulés par des internautes lambda.

Créer son site internet avec Jimdo >

En bref, pas besoin d’être un expert en langage informatique pour monter soi-même son site. Après la création, il reste encore l’adresse. Un site Jimdo gratuit est livré automatiquement avec un sous-domaine .jimdofree.com.

L’administrateur peut compléter cette donnée avec son nom pour obtenir une adresse complète votrenom.jimdofree.com.

Comment avoir un nom de domaine gratuit Jimdo ou encore un nom de domaine personnalisé ? Si l’utilisateur souhaite utiliser son propre nom de domaine, il devra opter pour un abonnement payant. Plusieurs packs sont disponibles pour ceux qui veulent obtenir une expérience d’utilisation plus complète.

Toutes les souscriptions payantes donnent accès à un nom de domaine gratuit pendant 1 an. L’utilisateur a le droit de choisir un nom de domaine encore disponible uniquement. Pour cela, la plateforme dispose d’un champ de vérification.

Il est toujours possible de faire machine arrière en cas d’erreur dans le nom de domaine si le formulaire d’achat n’est pas encore validé. Le client devra informer le responsable avec le formulaire de contact pour une rectification gratuite.

Cette possibilité est accessible également en cas de validation de l’achat. Cependant, l’erreur coûte cher puisque Jimdo facture l’opération à 20 euros. Au niveau tarifaire, Wix surpasse largement Jimdo.

retour au menu ↑

Les avantages de créer un nom de domaine avec Jimdo

Même si beaucoup de gens se demandent comment avoir un nom de domaine gratuit Jimdo, il est préférable de choisir un forfait payant. En fait, ils peuvent sélectionner entre plusieurs versions pro.

Il est parfaitement possible de souscrire à JimdoPro ou bien JimdoBusiness. Ces deux versions payantes permettent d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires, notamment, un compte email avec antivirus ou avec antispam.

On peut aussi avoir un espace de stockage plus grand ou encore un nom de domaine qui soit totalement personnel et gratuit pendant 1 an. A titre d’exemple, un nom de domaine avec .com, .org, .info, .net et .biz.

A noter qu’un tableau récapitulatif est accessible sur le site officiel de Jimdo pour comparer les offres payantes et l’offre gratuite. Grâce à ce tableau, les clients pourront accéder aux avantages des forfaits tels que Start, Grow, eCommerce ou encore Unlimited.

Désormais, les particuliers ainsi que les professionnels ont plusieurs alternatives sur comment avoir un nom de domaine gratuit.

Créer son site internet avec Jimdo >

Les services de Jimdo sont proposés avec 7 langues différentes. De plus, les clients seront reçus par une équipe qualifiée. Sans oublier les différentes promotions et cadeaux qui servent à fidéliser la clientèle.

Bref, il est plus profitable de choisir les forfaits payants qui présentent de nombreux avantages. Du coup, au lieu de se poser la question comment avoir un nom de domaine gratuit Jimdo, il vaut mieux se demander quel est le meilleur forfait auquel souscrire ?

[kkstarratings]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire