Lancé en 2004, Squarespace est un logiciel de référence pour les entreprises qui veulent créer un site e-commerce au design moderne. Aujourd’hui, l’éditeur permet également de créer des sites One Page et des blogs de grande qualité. Il peut arriver que vous ayez besoin de déterminer le pays dans lequel un ordinateur ou hébergeur de site internet est situé. Dans ce sens, nous allons vous dire où sont localisés les serveurs qui hébergent les sites de ce CMS.
Les serveurs des sites Squarespace : où sont-ils ?
Si vous êtes sur cet article, c’est que vous souhaitez savoir où sont hébergés les serveurs des sites de cet éditeur de site internet. Pas de panique, nous vous le dirons très bientôt dans les lignes qui suivent.
Sachez-le, les sites ajoutés à Squarespace sont hébergés dans des serveurs basés aux Etats-Unis. Auto-certifié, l’éditeur de site internet est soumis au Bouclier de Protection des Données (Privacy Shield) UE-Etats-Unis et Suisse-Etats-Unis.
Ceci offre plus de facilité au constructeur qui peut librement transférer des données confidentielles de l’Union Européenne et de la Suisse vers les USA, notamment vers les centres de données localisés aux États-Unis.
Squarespace garantit le suivi, la sécurité voire le transfert rapide de votre site depuis n’importe quel pays du monde. Les données sont stockées dans plusieurs centres aux États-Unis. Toutefois, les réseaux de diffusion des données sont répartis géographiquement, ce qui permet de s’assurer que les données de chaque vue de page soient fournies à partir du centre de données le plus proche de l’emplacement du visiteur.
En matière de sécurité, vous n’avez vraiment pas à vous en faire. Les sites sont tous hébergés sur le cloud privé de Squarespace avec une redondance complète.
En cas de défaillance du service principal, un service de sauvegarde prend le relais. Ce service est dirigé par l’équipe des opérations disponible 24h/24 et prête à intervenir quelques minutes après qu’un incident ait été signalé.
Créer son site internet avec Squarespace >
Squarespace est-il un éditeur fiable ?
Nous venons de vous dire où sont situés les serveurs qui hébergent les sites de ce logiciel. En effet, les données des sites sont hébergées dans les serveurs localisés aux États-Unis.
Squarespace permet aux novices, ceux qui n’ont vraiment pas les notions sur le développement et le codage de créer un site web. Le site est entièrement intuitif, vous n’avez qu’à cliquer et déposer certains éléments pour mettre en place une page web.
L’interface de l’éditeur est WYSIWYG (What you see is what you get). C’est-à-dire que, dès l’ouverture de votre site internet, vous voyez à l’écran le résultat final. Il n’existe pas de solution aussi rapide pour mettre en ligne un site web.
Le constructeur propose plus de 90 choix de templates. Autant dire qu’il sera difficile de faire quelque chose de désagréable en l’utilisant. Qu’importe, vous savez désormais où sont localisés les serveurs qui hébergent les sites du CMS.
Conclusion
Dans cet article, il était question de savoir où sont localisés les serveurs qui hébergent les sites internet de ce constructeur. Comme nous l’avons dit plus haut, les sites ajoutés à Squarespace sont conservés dans les serveurs basés aux États-Unis.
Par ailleurs, vous avez pu constater qu’il s’agit d’un éditeur fiable sur lequel vous pouvez compter pour créer votre site internet. Mais est-il à la hauteur de Weebly ou Jimdo ? Nous n’en sommes pas si sûr.
[kkstarratings]