Que vaut le support client Webnode et comment le contacter ?

Le support client est un service indispensable pour chaque entreprise. C’est un moyen de créer un lien de proximité entre le client et le fournisseur. Les éditeurs de site internet à l’instar de Webnode l’ont bien compris. C’est pourquoi ce CMS regorge de moyens qui permettront aux clients de le contacter facilement. On vous dit dans cet article ce que vaut le support client Webnode et comment faire pour le contacter.

Présentation de l’éditeur

Vous avez choisi ce CMS mais malheureusement, vous ne parvenez pas à avancer dans la création de votre site internet. Du coup, le besoin de faire appel à son service d’assistance s’impose : que faire dans ce cas ?

Avant d’y arriver, nous n’allons pas manquer de dire un mot sur l’offre de cet éditeur en général. En effet, il s’agit d’un constructeur de sites fondé il y a plus de 10 ans. En matière de popularité, on ne saurait le mettre au même rang que Wix, mais disons simplement qu’il s’agit d’un éditeur qui a beaucoup à offrir.

Créé en 2008, il peut se vanter d’avoir permis à 2,5 millions de sites web de voir le jour, un chiffre recensé en République Tchèque uniquement. S’il est populaire dans ledit pays, vous trouverez également ses traces en Espagne, au Brésil, au Portugal ou en Italie.

Créer son site internet avec Webnode >

Avec cet outil de création de site internet, quelques minutes suffisent pour que vous puissiez mettre en ligne votre site web. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances techniques pour créer votre site internet avec cet éditeur. De l’inscription jusqu’à la mise en ligne en passant par l’édition des textes, images, vidéos, liens… tout se fait en un rien de temps.

Mais si malgré cela, vous avez des difficultés dans l’utilisation de l’outil d’édition, il vous suffit simplement de voir comment contacter le support client Webnode. Pour cela, vous pouvez le faire par mail ou simplement en allant consulter la section FAQ de l’éditeur.

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Assistance par mail

Sachez que si vous vous demandez comment contacter le support client Webnode, vous pouvez le faire par mail. L’éditeur propose un e-mail spécifique à chaque catégorie de problème. Pour vos questions et suggestions, il traite vos informations en 24 heures. Pour cela, vous devez remplir le formulaire de contact et l’envoyer à l’adresse support@webnode.com.

Vous pouvez aussi contacter le service pour recevoir des e-mails spécifiques, par exemple si vous voulez obtenir le logo de l’éditeur. Les raisons de faire appel au support client de cet éditeur sont diverses. Il est possible que vous ayez besoin d’avoir une affiliation ou un partenariat avec ce constructeur. Par ailleurs, si vous souhaitez signaler un abus, l’éditeur propose l’email abuse@webnode.com qui vous permettra de le faire aisément.

Malheureusement, le constructeur ne propose pas de live chat, ni de numéro de téléphone au travers duquel vous pouvez lui poser vos questions. Et c’est bien dommage.

C’est entre autres la raison pour laquelle nous avons préféré que le prix du meilleur éditeur de site web en 2020 revienne à Wix, car son support client est très complet.

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La section FAQ

Le constructeur se contente d’offrir une assistance en ligne essentiellement, et même jusque-là, cette assistance en ligne n’est pas vraiment complète. Pour voir comment contacter le support client Webnode, c’est mieux de faire un tour sous la rubrique FAQ de l’éditeur. Peut-être par là, vous allez pouvoir obtenir une réponse rapide du service client.

Prendre contact avec le service client

Ce qui est bien avec cet éditeur, c’est qu’il a su ranger cette rubrique en catégorie et en sous-catégorie. Si vous avez des questions en rapport avec le service premium par exemple, vous allez pouvoir obtenir des réponses en quelques minutes seulement.

Vous obtiendrez toutes (ou presque) les réponses concernant les fonctionnalités en rapport avec le service premium; par exemple, comment intégrer Google Analytics ou protéger un site avec un mot de passe. La section FAQ dispose aussi d’un tutoriel vidéo qui renseigne pas à pas sur comment créer un site avec cet éditeur.

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Que vaut le support client Webnode ?

Notre avis à ce sujet n’est pas ce qu’il y a de plus élogieux. Il n’y a que deux manières de se renseigner sur les fonctionnalités de cet éditeur de site internet. En bref, il offre des réponses par mail dans un délai de 24 heures.

Vous avez également la possibilité de vous renseigner à travers la section FAQ de l’éditeur et c’est tout ! Vous serez sûrement déçu de savoir que ce logiciel de création de site ne propose pas de Live Chat qui en général permet au client de participer à une discussion instantanée.

L’autre point qui rebute chez ce constructeur de site web c’est qu’il n’offre pas une assistance téléphonique même aux utilisateurs premium et c’est bien dommage. Peut-être ne met-il pas l’accent sur la satisfaction des clients à l’inverse de Wix ? Consultez notre comparatif Wix ou Webnode pour voir ce qu’il en est de ces deux éditeurs.

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  1. comment obtenir le formulaire à remplir

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