
Jimdo est l’un des éditeurs de site web les plus prisés de France. Le constructeur a été créé 2007 et a fait peau neuve 7 ans après. Dès lors, il a su se faire une place au soleil avec plus de 20 millions d’utilisateurs à son actif. Ce qui séduit le plus chez cet éditeur ce sont ses magnifiques modèles et designs. Mais là n’est pas l’objet de cette revue. Aujourd’hui, nous nous intéressons à un critère très important quand on veut choisir un CMS : le nombre de langues disponibles. De ce fait, quelles sont les langues disponibles chez Jimdo ?
Avoir un site multilingue : quel intérêt ?
De nos jours, de nombreuses personnes choisissent de créer des sites multilingues et les raisons sont multiples.
Cela leur permet notamment de rendre leur contenu accessible à plusieurs pays du monde entier. C’est pourquoi vous trouverez sur les éditeurs de site internet comme Jimdo de nombreuses langues disponibles.
L’une des premières raisons qui donne envie de créer un site multilingue est le fait de pouvoir développer son activité à l’international. Si vous êtes par exemple dans le secteur du tourisme, vous aurez besoin de créer un site multilingue. Avez-vous besoin d’une niche pour lancer votre business ? Peut-être c’est le moment pour vous de créer un site dans lequel plusieurs langues seront disponibles.
Les différentes langues disponibles chez Jimdo
Avoir un site disponible dans toutes les langues est un bon moyen de conquérir le plus de monde. Quand on aborde la notion de « site multilingue », il s’agit d’une plateforme sur laquelle deux langues minimum sont disponibles. Ce CMS est disponible dans 9 langues : anglais, français, allemand, italien, espagnol, japonais, néerlandais, russe et portugais.
Créer son site internet avec Jimdo >
A présent, vous connaissez le nombre de langues disponibles chez Jimdo. Ce que vous devez également savoir c’est que le changement de langue influe sur tous les éléments de votre site : titres du livre d’or, formulaire de contact… Autant vous dire que tous ses éléments apparaissent dans la langue sélectionnée.
Aussi, bien d’autres éléments s’afficheront dans l’une des langues disponibles chez Jimdo. Il s’agit de la zone à mot de passe ainsi que du panier de commande si vous vous retrouvez dans le cadre d’une boutique en ligne. Pour changer de langue chez cet éditeur, il vous suffit de vous rendre sur votre compte utilisateur > Profil > langue.
Toutefois, créer un site multilingue n’est pas facile. Vous devez préalablement savoir comment organiser votre navigation ainsi que votre plan de site. Il est donc important de prendre en compte ce paramètre avant de créer un site multilingue avec cet éditeur de site web.
L’éditeur est-il fiable ou pas ?
Avant même de chercher à savoir combien il existe de langues disponibles chez Jimdo, vous devez vous demander si le CMS est fiable ou pas. Déjà, sachez que vous pouvez l’utiliser pour créer un site vitrine ou e-commerce.
L’éditeur est une solution clé en main pour créer un site digne de ce nom avec plusieurs langues disponibles.
C’est une bonne alternative pour faire connaître votre business assez rapidement tellement il est facile à prendre en main. Les sites optimisés grâce à ce logiciel sont bien optimisés pour le SEO afin d’améliorer votre classement sur Google.
Si le constructeur propose une offre gratuite, il permet également de créer un site beaucoup plus professionnel avec un nom de domaine personnalisé, un espace de stockage personnalisé avec une communauté de plusieurs membres si vous optez pour l’offre payante.
Concernant le choix des templates, Jimdo propose de magnifiques designs rangés par catégories et tous sont adaptables sur smartphone et tablettes, ce qui permet en quelque sorte d’assurer une bonne vitesse de chargement des pages. Pour le comparer avec d’autres prestataires, n’hésitez surtout pas à consulter notre comparaison entre Wix et Jimdo.
Conclusion
Dans cet article, il était question de présenter les différentes langues disponibles chez Jimdo. Nous pensons avoir répondu à cette question et que cet article vous aura été utile. Quoi qu’il en soit, sachez que l’éditeur propose 9 langues, parmi lesquelles l’anglais et le français, les deux langues les plus utilisées dans le blogging.
Créer son site internet avec Jimdo >
[kkstarratings]