Pour donner une vraie identité à votre site, il faut avoir un nom de domaine. Et selon l’importance de votre site, vous pouvez opter pour un nom de domaine gratuit ou payant. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux différentes formules des éditeurs de site web, notamment Mozello. Nous vous dirons comment faire pour voir un nom de domaine gratuit avec Mozello.
Avoir des noms de domaines gratuits avec Mozello : comment le faire ?
Ça y est, le moment est venu de créer un mini-site de famille où vous souhaitez publier vos souvenirs de voyage ou encore vos meilleurs moments en famille.
Si votre intention est de créer un tout petit site, l’idéal est d’opter pour la formule gratuite de ce logiciel de création de site Internet. Parce qu’il propose une interface intuitive, cela n’aura vraiment rien de difficile. En un clic, vous y arriverez, c’est certain (tout comme nous avions pu l’expliquer dans notre comparaison Wix ou Jimdo) !
Nous allons vous expliquer comment faire pour avoir un nom de domaine gratuit avec Mozello. Mais avant, nous souhaitons vous présenter ce que vaut ce créateur de site internet.
Cet éditeur letton est l’un des principaux acteurs du marché. Ce qui nous attire chez Mozello, c’est la possibilité de créer gratuitement un site multilingue, une capacité introuvable ou presque chez ses concurrents.
Créer son site internet avec Mozello >
Parmi ses fonctionnalités, on trouve un blog, une boutique en ligne et des options d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) correctes. Facile à utiliser, vous saurez comment créer votre site une fois que vous serez sur sa plateforme.
Vous saurez peut-être comment avoir un nom de domaine gratuit avec certains éditeurs, mais généralement vous ferez le triste constat que les publicités de ces derniers ne vous rendent pas la tâche facile.
Fort heureusement, la publicité incluse dans la version gratuite prend la forme d’un tout petit lien à peine visible placé dans le pied de page. Une fois que vous saurez comment avoir un nom de domaine gratuit, vous pourrez une fois votre site créé, avoir la possibilité de profiter d’un espace de stockage de 500 Mo.
retour au menu ↑Comment avoir un nom de domaine gratuit avec Mozello ?
Maintenant nous sommes dans le vif du sujet. Nous allons vous dire comment faire pour avoir un nom de domaine gratuit avec Mozello.
Un site internet n’est rien d’autre que du contenu mais avant toute chose, il faut penser au nom en premier. Ce nom de domaine est généralement assimilé à la marque de votre entreprise et c’est ce sur quoi se focalisera le visiteur. D’où son importance !
Comme nous l’avons dit plus haut, si vous avez l’intention de créer un site professionnel, avoir un nom de domaine gratuit est la meilleure solution. Cela vous permettra de profiter des extensions comme .fr, .com, .net, .paris, etc.
Avec cette déclinaison, vous pourrez peupler votre site de contenu comme bon vous semble et voir comment posséder un nom de domaine gratuit sera un jeu d’enfant. Mais pour y arriver, vous devez opter pour les forfaits payants de l’éditeur.
Bien évidemment, la formule « Premium » ou « Premium Plus » est ce qu’il vous si vous souhaitez avoir un nom de domaine gratuit avec Mozello. Elle vous sera également bénéfique si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités du site avec l’entière disponibilité du support client qui va avec.
Toutefois, en optant pour un hébergement gratuit chez Mozello, vous bénéficierez d’une adresse complexe portant le nom de votre éditeur. Vous aurez par exemple : monsite.mozello.com.
En bref, voici comment faire pour avoir un nom de domaine gratuit avec Mozello :
- Rendez-vous sur le site de la plateforme de création de site
- Lorsque c’est fait, cliquez sur l’encart « créer votre site web»
- Par la suite, renseignez votre adresse mail et la nature de votre plateforme en ligne (blog, site…
- Renseignez votre nom de domaine
- Choisissez un moyen de paiement
- Et voici comment avoir un nom de domaine gratuit avec Mozello
- Une fois sélectionnez, vous n’aurez plus qu’à sélectionner parmi une multitude de templates ou thèmes, celui qui vous convient le mieux.
Mozello Premium : La meilleure alternative pour les professionnels
Si vous souhaitez faire une extension de votre site ou blog, vous n’aurez plus besoin de recréer un nom de domaine différent de celui que vous aviez déjà.
Comment faire dans ce cas ? Vous n’aurez plus qu’à choisir la formule payante de Mozello afin de profiter de toutes les autres fonctionnalités du site.
Comprenez donc par là que l’offre gratuite n’est pas toujours la plus recommandée, à moins que vous souhaitiez rester sur une interface basique avec moins d’espace de stockage.
Créer son site internet avec Mozello >
En souscrivant à la formule payante, vous aurez droit à une extension comme « .fr ». Par contre, en optant pour le domaine gratuit de Mozello, il vous sera proposé une extension de type « .fr.st » ou « .fr.cz ».
Si vous avez un blog ou un site perso, cela ne vous posera sûrement aucun problème. Mais, si vous exercez une activité professionnelle, cela ne jouera pas en votre faveur.
L’un des premiers points négatifs avec les hébergeurs est la présence de leurs annonces sur votre site. Mais comme nous l’avons dit précédemment, les publicités sont moins visibles que chez d’autres concurrents.
Maintenant, vous savez comment avoir un nom de domaine gratuit avec Mozello. C’est très simple, surtout que ce logiciel de création de site web est intuitif, ce qui rend la tâche encore plus facile.
Mais attention, cherchez à avoir un nom de domaine gratuit Mozello seulement si c’est pour un blog ou un site personnel. Passez à l’offre premium une fois que vous souhaitez créer un site professionnel.
[kkstarratings]