Comment avoir un nom de domaine gratuit avec Squarespace ?

Créer un site internet avec Squarespace peut être le début d’une incroyable histoire. S’il y a une chose que nous apprécions chez cet éditeur, ce sont ses magnifiques templates. Ils permettent ainsi de créer des sites magnifiques à l’apparence conviviale et cela même si vous souhaitez réaliser une boutique en ligne. Mais, comment avoir un nom de domaine gratuit avec Squarespace ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Squarespace en quelques lignes

Déjà, vous devez savoir que Squarespace propose une grande bibliothèque de modèles et c’est là que réside la force de ce logiciel d’édition de site web. L’autre point positif se trouve au niveau du back office de la boutique en ligne. Le constructeur offre en effet une solution clé en main pour ceux qui aimeraient créer un site de vente en ligne.

En plus de permettre la personnalisation des templates, le concepteur offre des outils utiles à la gestion des stocks, l’ajout des catégories, des produits, des frais de port ainsi que les moyens de paiement. L’éditeur est très facile à utiliser et permet de créer un site assez simplement. Des exemples types vous permettront de mettre votre site en ligne en quelques minutes seulement. Mais est-il possible d’avoir un nom de domaine gratuit chez Squarespace ? Nous allons le voir dans la partie suivante de notre article.

Créer son site internet avec Squarespace >

Sachez avant qu’avec un tel outil, vous allez pouvoir ajouter les images sur votre site, intégrer et supprimer les sections de page. Vous pouvez également rendre votre site unique en personnalisant la structure des pages, la police, la taille de la police et les couleurs.

En ce qui concerne le support client de l’éditeur, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Une assistance personnalisée par e-mail ou chat en direct est disponible afin de vous rendre la tâche plus facile. Bref, le support client est disponible en permanence.

retour au menu ↑

Ouvrir un compte avec Squarespace

Pour comprendre comment avoir un nom de domaine gratuit avec Squarespace, il faut préalablement ouvrir un compte. Pour cela, vous devez renseigner votre adresse e-mail, c’est une étape nécessaire pour créer et gérer votre site internet.

La bonne nouvelle est que tous les forfaits de Squarespace vous permettront de voir comment avoir un nom de domaine gratuit. En effet, l’éditeur ne produit pas de formule gratuite comme le font la plupart des éditeurs présents sur le marché. Vous n’aurez donc pas affaire aux sous-domaines du genre : « monsite.squarespace.com ».

Quelle que soit l’offre que vous choisissez chez cet éditeur, vous verrez comment avoir un nom de domaine gratuit avec Squarespace.

Comme nous l’avons dit précédemment, l’éditeur est très facile d’utilisation. Une fois connecté, il est opérationnel et l’utilisateur peut commencer la personnalisation de son site à travers les diverses fonctionnalités présentes sur l’interface. Vous n’avez donc pas besoin de contacter un expert en codage pour éditer votre site. N’importe quel utilisateur lambda peut avoir la possibilité de mettre en ligne un site ou de le concevoir en quelques clics.

Comment avoir un nom de domaine gratuit Squarespace ? En bref, ce créateur de site web propose 4 formules : Personnel, Business, Basic et Avancé. Comme vous pouvez le constater, il ne propose aucune formule gratuite. Chacun de ses forfaits étant payant, il vous suffit tout simplement de souscrire à un abonnement annuel pour voir comment avoir un nom de domaine gratuit avec Squarespace. Notez que c’est monnaie courante dans le domaine comme l’a prouvé notre avis complet sur E-monsite.

Profiter d'un nom de domaine offert pendant 1 an

retour au menu ↑

Pourquoi profiter d’un nom de domaine gratuit avec Squarespace ?

Vous avez encore du mal à vous décider afin de savoir s’il faut choisir cet éditeur pour créer votre site internet ? Nous tenons à vous rappeler qu’il vous permettra de créer un magnifique site internet malgré le fait que toutes ses formules sont payantes. Au moins, vous aurez droit à un site sans publicité. Toutes les souscriptions payantes donnent droit à un nom de domaine gratuit pendant 1 an. L’utilisateur a le droit de choisir un nom de domaine encore disponible uniquement et pour cela, la plateforme dispose d’un champ de vérification (que vous pouvez voir via la capture d’écran disponible en début d’article).

Il est toujours possible de faire machine arrière en cas d’erreur dans le nom de domaine si le formulaire d’achat n’est pas encore validé. Le client devra informer le responsable avec le formulaire de contact pour une rectification gratuite. De plus, nous vous conseillons de choisir l’offre la plus chère, ce qui vous permettra de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de l’éditeur.

Si vous souhaitez par exemple créer un site web professionnel, l’idéal est d’opter pour la formule business qui propose une large gamme de fonctionnalités. Avec cette offre, le service client est disponible 24h/24 et 7j/7.

Votre site sera également optimisé pour les mobiles. Ceux qui aimeraient créer leur boutique en ligne peuvent également opter pour le forfait Avancé qui leur permettra de vendre un nombre illimité d’articles sans frais de transaction.

retour au menu ↑

Conclusion

Comment avoir un nom de domaine gratuit avec Squarespace ? C’est aussi simple que ça ! Il vous suffit simplement de souscrire à une offre et créer un site internet avec l’éditeur… puis le tour est joué. Parce qu’il ne propose que des forfaits payants, vous choisirez un plan d’abonnement sur une année pour pouvoir bénéficier d’un nom de domaine gratuit.

Si vous hésitez encore à opter pour cet éditeur, n’hésitez pas à lire notre duel entre Wix et Jimdo afin de comparer ce à quoi vous aurez le droit.

Créer son site internet avec Squarespace >

[kkstarratings]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire