Tout ce que vous devez savoir sur l’offre gratuite Squarespace

De nos jours, il existe une grande diversité de CMS comme le prouve notre comparatif des éditeurs de site web. Chacun peut les utiliser pour monter une plateforme ou un blog en quelques minutes seulement. Si Wix, Jimdo et E-monsite sont les plus connus, Squarespace cherche également à se positionner en grand maître sur le marché. Que vaut l’offre gratuite de ce logiciel de création de site web ? Existe-t-elle vraiment ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’offre gratuite Squarespace.

Squarespace : qu’est-ce que c’est ?

Au travers de l’offre gratuite de Squarespace, le logiciel va vous permettre de créer ou de gérer un site web en mode Saas (Software as a Service-based).

Ce dernier permet tant aux particuliers qu’aux entreprises de créer leur boutique en ligne ou leur blog afin de représenter leur marque. Lancé en mai 2004 par Anthony Casalena, il permet de créer un site très facilement sans solliciter l’assistance d’un expert en la matière.

Vous n’avez pas non plus besoin d’être un pro en développement pour monter votre propre plateforme en ligne. Ce prestataire permet en quelques clics seulement de créer un site internet.

Faire un essai gratuit de Squarespace sur 14 jours

Avant de vous parler de l’offre gratuite de Squarespace, sachez que l’éditeur s’adapte à tous les profils. En temps normal, monter un site web n’est pas facile. On fait généralement appel à une équipe de professionnels maitrisant les rouages du codage. Mais avec les CMS qui naissent de jour en jour,, tout devient facile.

L’offre gratuite de Squarespace propose une interface intuitive qui offre une grande facilité d’utilisation. Et ce n’est pas tout, l’offre gratuite Squarespace vous donne la possibilité d’utiliser le système de filtre qui vous permettra de choisir le thème qui s’adapte parfaitement à votre projet (site de design, portfolio, site de restaurant ou encore de musique).

retour au menu ↑

L’offre gratuite Squarespace : existe-t-elle vraiment ?

La principale raison qui fait que les gens choisissent les CMS pour éditer leur site internet est que ceux-ci proposent des forfaits gratuits. C’est un grand avantage qui permet de tester toutes les fonctionnalités du logiciel.

Malheureusement parmi les forfaits de Squarespace, vous ne verrez pas d’offre gratuite. Cette absence est très décourageante, car le producteur n’offre pas la possibilité de créer un site gratuitement comme le font de nombreux CMS. Le créateur de site web ne propose que deux formules payantes.

Alors, tout ce que vous devez savoir sur l’offre gratuite Squarespace est qu’elle n’existe pas.

Vous ne pouvez donc pas mettre votre site en ligne sans frais. Pour rappel, plusieurs professionnels préfèrent souvent tester l’offre gratuite des éditeurs de création de site internet et d’opter par la suite pour une formule payante. Wix par exemple propose une offre gratuite très avantageuse.

retour au menu ↑

Que vaut un abonnement chez Squarespace ?

Squarespace éditeur de site

Nous vous l’avons dit précédemment : il n’existe pas d’offre gratuite chez Squarespace. Mais, si vous souhaitez le solliciter pour créer votre site, vous pouvez toujours opter pour la formule payante. A ce propos, vous y découvrirez deux formules : le forfait personnel et le forfait business.

Les deux plans d’abonnement sont payables mensuellement ou annuellement. Avec la formule personnel (12$/mois), vous bénéficiez de bande passante ainsi qu’une capacité de stockage illimitée. Vous pouvez également profiter de votre site web depuis un mobile. Avec cette offre, vous pourrez profiter d’un nom de domaine gratuit si vous optez pour un bonnement annuel. Un service client vous accompagne 24h/24 et 7j/7.

En plus de toutes ces fonctionnalités, le forfait business (18$/mois) vous donne droit à une sécurité SSL avec un nombre illimité de contributeurs. Cette offre est ce qu’il vous faut si vous souhaitez créer un site e-commerce. Terminez votre site personnalisé si vous en avez besoin avec le code Java script ou CSS.

Profiter d'un essai gratuit de 14 jours chez Squarespace

Vous profitez d’un crédit Google Ads de 100$ avec cette offre ainsi que des pop-ups promotionnels. L’intégration d’un nombre de produits illimité est possible avec cette offre. Les frais de transaction s’élèvent à 3% et en ce qui concerne les options de paiement sur votre site, vous pourrez utiliser Stripe ou Paypal.

retour au menu ↑

Le plan «personnel» de Squarespace : à éviter?

Étant donné qu’il n’y a pas d’offre gratuite chez Squarespace, nous allons vous parler de son plan «personnel» est à éviter et ceci pour de nombreuses raisons. D’abord, sachez qu’il ne vous offrira aucune facilité si vous souhaitez créer une boutique électronique.

Il n’offre pas la possibilité d’ajouter de CSS, ce qui limite votre capacité à personnaliser le design de votre site. Vous ne pouvez pas ajouter des scripts, ce qui ne vous permettra pas de créer un site personnel conforme au GDPR.

Avec cette offre, vous ne pouvez pas capturer des adresses email sur MailChimp. Aussi, vous n’utiliserez pas des fenêtres promotionnelles, ce qui limitera probablement le taux de conversion de vos visiteurs. Autant vous le dire honnêtement, vous aviez plutôt intérêt à lire notre avis sur One.com ou tout autre éditeur digne de ce nom.

retour au menu ↑

La période satisfait ou remboursé chez Squarespace

Si il n’existe pas d’offre gratuite chez Squarespace, ce dernier vous permet cependant de tester ses fonctionnalités pendant 2 semaines.

Ce n’est pas rien, mais s’il faut comparer à Wix, Squarespace est encore en arrière. Ce géant connu sur le marché propose un test gratuit de 14 jours certes, il vous offre néanmoins la possibilité de tester ses fonctionnalités grâce à son forfait gratuit.

Mais, si vous souhaitez toujours mettre votre plateforme en ligne avec Squarespace, vous pouvez toujours le faire. Pour commencer, faites un essai gratuit de 2 semaines, une période satisfait ou remboursé de 14 jours est très suffisante pour tester ses différents outils.

Pendant cette période gratuite de deux semaines, vous pouvez explorer la plateforme, télécharger du contenu, vous essayer au design et partager vos progrès avec vos amis ou vos collègues.

Quand vous démarrez votre essai, vous sélectionnez un modèle ou créez un modèle personnalisé. Le modèle comporte un tutoriel de démonstration pour mettre en avant leurs différentes fonctionnalités. La vidéo vous donnera aussi des idées de mise en forme. Il y a par ailleurs la possibilité de tester plusieurs modèles à tout moment pour la création de votre site sans avoir à démarrer un nouvel essai.

A partir cette période de garanti satisfait ou remboursé, vous devez comprendre que l’absence de l’offre gratuite chez Squarespace ne devrait pas vous faire rebrousser chemin. C’est la preuve que votre site ne sera pas encombré de publicités et que vous aurez un nom de domaine gratuit.

Faire un essai gratuit de Squarespace sur 14 jours

retour au menu ↑

Pourquoi choisir Squarespace pour son projet ?

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais la page d’accueil de Squarespace est certainement agréable à regarder.

Parmi tous les constructeurs de sites Web que nous avons testés, pratiquement aucune autre entreprise ne comprend comment mettre en scène son produit avec une telle perfection. Tout a l’air cool, simple et épuré. Voyons si le constructeur du site Web fait de même.

La dernière version 7 de Squarespace introduit de nouvelles fonctionnalités telles qu’un générateur de page de couverture, G. Suite et Getty Images. Cependant, l’aspect le plus important est la facilité d’utilisation de l’éditeur.

Il est désormais possible d’éditer du contenu en direct, sans basculement entre le gestionnaire de site et le mode de prévisualisation à défaut de pouvoir profiter d’une offre gratuite Squarespace. Nous sommes de grands fans du montage en ligne car cela rend les choses moins abstraites mais aussi plus rapides.

L’éditeur de site se positionne comme le constructeur de sites Web pour les blogs, les sites de portefeuille et les magasins en ligne.

Le manque de formule gratuite chez Squarespace en a fait un éditeur de site web fortement adapté aux professionnels. Alors, si vous envisagez sérieusement de créer un site Web professionnel avec ce dernier, vous devrez probablement souscrire un forfait « personnel ou business. Son forfait est un peu plus élevé que celui de Wix ou Jimdo, mais l’éditeur propose des fonctionnalités exceptionnelles.

Profiter de 14 jours d'essai chez Squarespace

Cela dit, il est à bien des égards une jolie plateforme à utiliser en particulier pour les débutants en conception de sites Web bien qu’il ne propose pas une offre gratuite. Il est probablement juste de dire que Squarespace s’adresse davantage à des utilisateurs légèrement plus professionnels que les produits susmentionnés, et offre une expérience utilisateur plus sobre.

retour au menu ↑

Conclusion

Au final, tout ce que vous devez savoir sur l’offre gratuite de Squarespace est qu’elle n’existe pas. Cependant, un essai gratuit de 14 jours vous permettra de tester les différentes fonctionnalités que propose la plateforme.

Cette période de garantie satisfait ou remboursé vous permettra de vous faire votre opinion sur les différents outils de la plateforme. Aussi, si vous souhaitez créer un site suffisamment professionnel sans publicité et avec un nom de domaine gratuit, cet éditeur de site web est une option non négligeable à prendre en compte.

Toutefois, s’il faut vous conseiller un éditeur de site web à utiliser, nous vous proposons Wix. Très facile d’utilisation, il propose de nombreux templates avec des designs tous très bien pensés.

[kkstarratings]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire