La création de site Internet est devenue un jeu d’enfant depuis l’apparition des outils d’éditions comme Webself. Mais la création d’un site web n’est que la partie immergée de l’iceberg pour un professionnel. En effet, une fois que c’est fait, il faut maintenant attirer les visiteurs sur la plateforme récemment créée. Mais que vaut Webself en termes de référencement naturel (SEO) ?
Avec plusieurs centaines ou des milliers de sites mis en ligne chaque jour, comment faire alors pour être visible dans la jungle numérique ? L’unique réponse pertinente à cette interrogation est le référencement naturel SEO.
SEO ou Search Engine Optimization est une pratique permettant d’améliorer la visibilité d’un site sur un moteur de recherches comme Google. La méthode est difficile à maîtriser, c’est pourquoi les entreprises réclament habituellement de l’aide à une agence spécialisée dans cette discipline pour améliorer le trafic sur leurs plateformes web.
Toutefois, il est possible également d’optimiser sa présence en ligne avec les conseils et outils de référencement naturel (SEO) de Webself. En plus d’être un CMS facile à utiliser et gratuit, le logiciel fournit donne des moyens aux nouveaux webmasters pour percer sur la toile.
Découvrir les astuces de référencement naturel proposées par Webself
Présentation de ce créateur de site
Webself est un éditeur de site web qui se base sur le drag et drop. L’outil se présente comme une solution simple pour aider les particuliers et les professionnels à fonder leurs propres plateformes Internet.
Le logiciel a vu le jour en 2009 grâce à Marius et Johanne. Leur objectif à l’époque était de simplifier la création de sites pour offrir à tous, l’occasion de devenir un administrateur de site. Le pari est tenu avec plus de 2,5 millions de sites créés depuis.
Bien évidemment, ce chiffre est encore minuscule si on le compare avec les 110 millions d’utilisateurs chez Wix. Néanmoins, on constate une évolution constante sur l’outil afin d’offrir de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.
Il y a par exemple les outils de référencement naturel (SEO) Webself qui aident les abonnés à optimiser leurs sites.
retour au menu ↑Les principales offres de Webself
La création de sites web avec le CMS est totalement gratuite. Après l’inscription, le client peut commencer la conception de sa plateforme avec une bibliothèque d’image offerte, un support par ticket, la possibilité d’inclure 5 pages.
Certaines fonctionnalités sont uniquement disponibles pour les abonnés. Notez que le référencement naturel (SEO) avec Webself commence déjà après la création, puisque la plateforme sera automatiquement indexée sur les moteurs de recherches Yahoo, Bing, Google…
L’offre gratuite est parfaite pour se familiariser avec le CMS mais il convient de migrer vers le forfait Basic pour se lancer dans le Web. Le tarif est de 4,95 euros seulement et à ce prix, l’abonné obtient 25 pages pour inclure des contenus riches pour le référencement naturel (SEO) avec Webself, un hébergement gratuit ainsi qu’un nom de domaine, les statistiques de site, le support technique par mail ainsi qu’un site optimisé pour les terminaux mobiles.
L’offre Pro est dédiée aux professionnels. Les fonctionnalités accessibles pour 11,45 euros par mois sont : un nom de domaine, les statistiques détaillées, une boutique en ligne de 15 produits, ainsi qu’une boite mail, l’absence de publicité Webself et une bibliothèque d’images gratuites.
L’abonné est aussi en mesure de concevoir un site multilingue avec l’offre, idéal pour attirer l’attention des clients internationaux. Cela fait partie également des techniques de référencement naturel (SEO) proposées par Webself.
S'informer sur les outils SEO du créateur de sites
L’offre Business coûte 16,45 euros par mois. Il s’agit de la formule la plus chère, mais aussi la plus complète proposée par le logiciel. Ce forfait est parfait pour monter son enseigne virtuelle en toute simplicité.
Les possibilités sont illimitées pour le webmaster avec 12 Go de stockage ainsi que 1 000 Go de bande passante. La plateforme est libérée des publicités et il y a possibilité de rajouter un nombre de pages illimité. Vous allez donc pouvoir profiter au mieux des techniques de référencement naturel (SEO) de Webself.
On retrouve aussi dans le forfait les modules de gestion d’inventaire, une large collection de designs pour la personnalisation, les options de paiement ultra sécurisées et les outils pour booster les ventes.
Le propriétaire peut concevoir en cas de besoin, un site e-Commerce multilingue pour une vente à l’internationale. Les techniques de référencement naturel (SEO) de Webself sont primordiales pour faire venir les acheteurs des quatre coins du globe.
retour au menu ↑Comment améliorer la visibilité d’un site Webself ?
Une indexation sur les principaux moteurs de recherche n’implique pas forcément que le trafic va augmenter. Il est important de se rendre dans la rubrique référencement naturel (SEO) Webself pour obtenir les astuces et les conseils permettant d’améliorer le positionnement de la plateforme.
La section contient des conseils sur l’optimisation sur le site et en dehors du site, les outils de référencement SEO ainsi qu’un guide complet du référencement naturel.
Pour conclure, vous avez pu le voir, Webself simplifie le référencement naturel (SEO ) d’un site ce qui vous sera on ne peut plus bénéfique si vous souhaitez de lui faire confiance pour la création de votre site internet.
Créer son site internet avec Webself >
[kkstarratings]