Que vaut le support client Mobirise et comment le contacter ?

Le support client d’un CMS constitue l’ensemble des moyens par lesquels ses utilisateurs peuvent se faire assister en cas de souci. La plupart des éditeurs de site web proposent plus de 5 services d’assistance à la clientèle : téléphone, mail, live chat, FAQ, tutoriel, comme nous avons pu le voir d’ailleurs dans notre avis sur E-monsite . L’efficacité d’un support client est donc un facteur-clé à évaluer lors du choix d’un logiciel de création de site internet. Tout de suite, on vous dit ce que vaut le support client Mobirise et comment faire pour le contacter.

Comment contacter le support client de Moribise?

Contacter le support client Moribise est assez simple. Il existe de nombreux moyens pour le faire. Si vous avez des soucis lors de l’utilisation de son service d’édition, le logiciel vous propose entre autres :

Un tutoriel

Le tutoriel pour débutants explique étape par étape la procédure de création d’un site web. Dans le tutoriel, le support client Mobirise indique comment créer plus de pages ou plus de sites. Vous apprendrez également comment ajouter des blocs, des vidéos Youtube, des menus et des boutons à votre site.

Savoir changer les images dans le curseur du logiciel ne sera qu’un jeu d’enfant une fois que vous consulterez ce tutoriel. Même si vous souhaitez vérifier l’aspect responsive ou prévisualiser votre site, vous pourrez l’apprendre en quelques secondes.

Le tutoriel Mobirise est un bon moyen de découvrir toutes les nouvelles applications offertes par l’éditeur. Celui-ci renseigne d’ailleurs sur son Bootstrapa méthode efficace pour enregistrer le fichier dans un lecteur local. Parmi les supports client Mobirise l’un des plus appréciés est ses différents tutoriels, c’est certain.

Sauf que ces derniers ne sont souvent pas assez complets pour permettre de bénéficier d’informations détaillées au sujet de ses fonctionnalités.

Une section FAQ

FAQ est un acronyme qui signifie Frequently Asked Questions, ou questions fréquemment posées. La plupart des constructeurs de site web comme Mobirise, proposent une foire aux questions. En allant lire directement le FAQ, les utilisateurs peuvent rapidement avoir des réponses à leurs questions.

Consulter la Foire aux Questions

Vous y trouverez plus 30 questions fréquemment posées par les internautes. Peut-être trouverez-vous le sujet qui vous concerne directement. Avant d’envisager de contacter le support client de Mobirise par mail ou par téléphone, vous pouvez simplement recourir à la Foire Aux Questions.

Mail, téléphone, chat en ligne

Vous avez parcouru le tutoriel et la Foire Aux Questions proposés par Mobirise et jusque-là, vous n’avez pas toujours obtenu des réponses à vos questions ? Comment faire pour contacter le support client Mobirise ?

Rien de bien compliqué ! Mais sachez que la plateforme ne propose qu’une assistance par courrier électronique. Pour cela, vous pouvez envoyer un formulaire à support@mobirise.com.  Cette façon unique de permettre aux utilisateurs de le joindre peut jouer en défaveur de cet éditeur de site internet. En effet, un éditeur comme Wix permet à ses abonnés d’être assistés par mail, par téléphone ou par live chat.

Par contre, Mobirise n’offre pas une assistance personnalisée que ce soit par appel téléphonique ou par live chat. Il faut bien le dire, même si sa section FAQ est très bien fournie, les utilisateurs sont de plus en plus découragés par le manque d’une réelle assistance personnalisée. Et même lorsqu’ils décident de se faire assister par mail, les réponses à leurs questions n’arrivent pas en moins de 24 heures.

Alors, si vous souhaitez profiter d’une assistance en ligne qui vous répond dans les plus brefs délais, il serait peut-être temps de recourir aux services d’un autre éditeur de site internet.

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Pourquoi choisir cet éditeur de site web ?

Bien sûr que oui ! Même si l’éditeur ne propose pas un support client Mobirise efficace et complet, il est facile à prendre en main.

Tout sur le tableau de bord est clairement organisé. Bien que les outils d’édition ne soient pas étiquetés autant qu’ils devraient l’être, vous devez en prendre connaissance cinq minutes après le début des travaux.

Sur le tableau de bord, vous trouverez l’onglet «Pages» qui sans surprise, vous permet de gérer les pages de votre site Web. C’est aussi l’endroit où vous pouvez ajuster l’URL de vos pages et les métadonnées pour un meilleur référencement.

Contacter le support client de Mobirise

L’onglet «Sites» vous permet de gérer tous les projets de votre site dans l’application. C’est également à cet endroit que vous ajusterez le parcours d’exportation d’un site Web. Si vous avez du mal à comprendre, vous pouvez toujours contacter le support client de Mobirise.

En plus de cela, vous pouvez télécharger un favicon et activer des effets de défilement sur une page. Bien que ce ne soit pas compliqué, la section sera importante lors de la publication de votre site internet.

Les onglets « Login » et « Aidez-moi ! » sont assez explicites. Le premier vous permet de vous inscrire à Mobirise Website Builder et ce dernier vous enverra vers un formulaire de contact pour entrer en contact avec les développeurs.

Enfin, l’onglet « Extensions et thèmes » vous conduit à un écran où vous pouvez installer des modules complémentaires gratuits et payants pour votre site Web.

L’écran «Blocs» contient plusieurs sous-catégories avec des sections de page prédéfinies. La catégorie « menu » est simple. Avec la version vanille, vous avez le choix entre deux formats de menu. Une fois que vous avez défini un type de menu, vous êtes prêt à choisir un en-tête pour votre page et créer votre site comme il se doit sans nécessairement contacter le support client Mobirise.

Pour conclure cet article, nous vous déconseillons plutôt d’opter pour ce créateur de site internet. Allez plutôt lire notre comparaison Wix ou Weebly, elle vous donnera des informations sur deux prestataires plus reconnus.

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