Pour satisfaire leurs utilisateurs, les entreprises en général proposent un support client afin de répondre à tous leurs désidératas que ce soit en matière de nom de domaine, de e-commerce… Les constructeurs de site web à l’instar de Squarespace ou Wix le font également afin d’offrir des services de proximité à leurs abonnés. On vous dit dans cet article comment contacter le support client Squarespace mais aussi ce qu’il vaut réellement.
La plupart des éditeurs de site internet présents sur le marché proposent un service client complet. Cela permet à leurs abonnés d’avoir des informations réelles en temps voulu en ce qui concerne les offres de leurs éditeurs.
Alors, cet éditeur vaut-il le détour ? Son service client est-il efficace et complet ? Bref, comment contacter le support client de ce logiciel de création de site web ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet !
La section FAQ
Lorsqu’un CMS propose une section FAQ en guise de support client, c’est dans le but de répondre aux questions fréquemment posées par les utilisateurs. Dans l’ensemble des questions que ceux-ci posent au quotidien, l’entreprise sélectionne celles qui reviennent le plus souvent. Et c’est à partir de celles-ci qu’il parvient à se constituer une bibliothèque de réponses.
Les utilisateurs qui arrivent dans la rubrique FAQ de l’éditeur chinois seront ravis de savoir que celle-ci est très bien organisée et c’est un bon moyen pour voir comment contacter le support client Squarespace, entre autres.
Cette section est subdivisée en plus de 10 catégories et traite des sujets relatifs aux modèles et designs, applications mobiles, comptes et facturations, etc. Peut-être que la question pour laquelle vous souhaitez avoir des réponses se trouve dans l’une de ses rubriques.
Alors, pourquoi ne pas consulter la section FAQ avant de faire usage d’un autre moyen de contact du support client Squarespace ? En plus des guides explicatifs, cet éditeur de site propose plus de 30 tutoriels vidéos rapides qui vous permettront de tirer profit de ses offres.
Si vous êtes non-techniciens et que vous souhaitez maîtriser toutes les fonctionnalités de ce CMS en apprenant visuellement, cet éditeur est fait pour vous. Tout comme les guides d’aides, les vidéos sont classifiées par catégorie (modèles et designs, pages et contenus, sécurité, etc.).
Découvrir la section FAQ de l'éditeur
retour au menu ↑Le live chat
Comment contacter réellement le support client Squarespace ? Eh bien il est possible de solliciter ce dernier via la fonction de live chat. C’est quoi exactement ? Il s’agit en effet d’un service permettant à un conseiller d’éclairer les utilisateurs de sa plateforme sur les différentes fonctionnalités qu’il propose.
Quel que soit le forfait que vous avez choisi au départ, il vous sera possible de profiter de cette offre. Elle permet à tous les abonnés de recevoir les réponses en temps réel suite à une question posée. Par contre, ceux qui consultent le site depuis un appareil mobile ne peuvent pas profiter du chat en direct.
Par ailleurs, pour avoir accès à ce service, il est indispensable d’utiliser la dernière version de votre navigateur mais aussi, Javascript doit nécessairement être activé.
Il peut également arriver que vous ayez besoin d’enregistrer votre discussion instantanée. Dans ce cas, allez sur le bouton « options » dans la boîte de dialogue et envoyez vous la discussion par mail afin de pouvoir la consulter ultérieurement.
retour au menu ↑Vous avez des soucis avec l’une des fonctionnalités de Squarespace et après avoir regardé des tutoriels vidéos et lu des guides explicatifs, vous n’avez pas trouvé les réponses à toutes vos questions afin de créer un site pour cabinet médical ?
Vous avez aussi discuté avec un assistant technique par chat mais à l’issue de votre conversation, vous jugez qu’il est nécessaire de faire des captures d’écrans et d’envoyer un message détaillé pour avoir une assistance personnalisée. Ce n’est pas une mauvaise idée. Une telle action est possible via l’envoi d’un e-mail au support client Squarespace.
Pour plus d’éclaircissement, le constructeur recommande d’ailleurs de fournir autant d’informations que possible au sujet de la page, de l’URL ou de l’emplacement concerné par votre demande. C’est une très bonne idée si vous envisagez de faire des captures car le visuel aide dans ce genre de situation.
Toutefois, pour envoyer les images, on recommande de les faire parvenir en pièce jointe et non de les intégrer dans le corps de l’email. La bonne nouvelle est que le support client Squarespace est ouvert 24h/24 et 7j/7 et reste disponible une fois que vous le sollicitez, qu’importe le forfait pour lequel vous avez opté.
retour au menu ↑Ateliers et Webinars
Outre tous les différents moyens sur-cités, l’éditeur de sites organise généralement des séances de formation et invite ses différents abonnés à y participer. Au cours des ateliers, il permet aux abonnés de mieux développer leur marque et de se faire davantage connaître sur la toile.
retour au menu ↑Conclusion
L’éditeur chinois ne propose pas une assistance par téléphone contrairement à l’éditeur de site E-monsite. Alors, s’il faut répondre à la question : que vaut le support client Squarespace, nous ne dirons pas qu’il est complet. En matière de service à la clientèle, ce constructeur de site internet s’est basé sur une assistance en ligne essentiellement.
Il se trouve largement en dehors des clous, puisque la plupart des éditeurs de site web permettent à leurs utilisateurs Premium de bénéficier d’une assistance par téléphone. On regrette donc fortement cet aspect.
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