Chaque jour, plus de 6,5 milliards de recherches sont effectuées sur Internet et 77% de celles-ci le sont sur Google. Pour « tuer » la concurrence, vous devez donc déclarer la guerre à la fatalité et à l’aléatoire en vous positionnant exactement sur le clic des internautes qui sont concernés par les biens et services que vous offrez. Et pour parvenir à tuer la concurrence, il faudra pouvoir déployer la stratégie SEO adéquate. Aujourd’hui, dès que vous lancez une recherche pour savoir quel est le meilleur outil SEO sur le marché, dans 95% des cas, les moteurs de recherche vous renvoient tous vers l’utilisation du logiciel SEMrush et ne vous proposent pas vraiment une alternative à ce logiciel. La plupart des avis le considèrent comme le meilleur outil SEO. Toutefois, s’il est permis, nous voudrions, comme plusieurs personnes d’ailleurs, challenger la « toute-puissance » de ce logiciel et oser poser quelques questions :
Même si le logiciel est considéré comme le meilleur outil SEO sur le marché, n’en existe-t-il pas d’autres qui permettent d’obtenir les mêmes résultats ? N’est-il pas possible de trouver une alternative à SEMrush ? Si vous vous êtes aussi posé ces questions, alors cet article vous apportera la réponse. Lisez plutôt.
Pourquoi avez-vous besoin d’un outil SEO ?
Si vous vous demandez pourquoi vous avez besoin du meilleur outil SEO ou d’une alternative à SEMrush, voici quelques chiffres qui vont vous être utiles. Ce sont des données issues du Baromètre du Numérique et sélectionnées en fonction de leur importance pour le sujet de cet article.
Mieux se positionner face à la rude concurrence sur le web
Si vous avez un site sur Internet, vous voudriez peut-être savoir qu’aujourd’hui, plus de 90% de la population française est sur Internet avec plus de 80% qui se connectent de façon plus ou moins régulière.
Par ailleurs, 82.7% des Français connectés sont habitués à faire des achats en ligne et plus de 80% font des recherches sur les moteurs de recherche avant d’acheter un article. Parmi ces moteurs de recherche, Google se révèle être le préféré, avec une mainmise sur environ 80,5% du marché des moteurs de recherche.
Par contre, plus de 75% des internautes ne sont jamais allés au-delà de la première page des moteurs de recherche et près de 35% des clics sont faits sur les premiers résultats de recherche sur Google.
Vous voyez déjà pourquoi il faut s’assurer de trouver le meilleur outil SEO, et c’est justement ici que la question de l’alternative à SEMrush prend tout son sens.
Choisir le meilleur outil SEO pour un meilleur référencement naturel
Selon les résultats publiés par l’Agence du Numérique, chaque internaute passe en moyenne 2 min 17 sec sur chaque site Internet or internet ne compte actuellement pas moins de 1.4 milliards de sites web. 76% de ces sites utilisent des stratégies de contenu pour améliorer leur positionnement sur Google. En 2018, environ 92% des TPE et des PME avaient déjà leur site internet propre.
Pour cela, que vous trouviez une alternative à SEMrush ou pas, l’outil SEO que vous utilisez doit être le meilleur outil SEO ou doit, tout au moins, faire partie des meilleurs.
Nous allons encore vous donner quelques autres raisons pour lesquelles vous devriez adopter sur le meilleur outil SEO. Il convient pour cela de savoir s’il existe une réelle alternative à SEMrush.
En fait, choisir le meilleur outil SEO, c’est se donner la chance de prendre de l’avance sur vos concurrents grâce à des stratégies-chocs déployées sur plusieurs fronts en même temps, et surtout sur les réseaux sociaux. Et voici ce que dit le baromètre sur les réseaux sociaux.
Améliorer son positionnement grâce aux réseaux sociaux
Selon les statistiques, plus de 45% des spécialistes du marketing sont satisfaits des résultats qu’ils obtiennent sur Facebook. Vous avez donc besoin d’un logiciel comme SEMrush, qui organise votre stratégie sur le réseau social.
Saviez-vous par exemple que 59% des Français ont au moins un compte sur les réseaux sociaux ? Eh oui ! Et ce pourcentage est en constante augmentation.
De façon plus globale, chaque jour que Dieu fait, près de 1,15 milliard de personnes se rendent sur Facebook, et y passent en moyenne une vingtaine de minutes à chaque visite avec 8 visites en moyenne par jour.
Comme une coïncidence, en moyenne, les marques font chaque jour 8 publications sur Facebook. C’est une chose que SEMrush peut très bien vous aider à faire, et si vous recherchez une alternative, il faudra trouver un logiciel tout aussi efficace.
En fait, les grandes marques ont compris qu’il faut développer un rapport de proximité avec l’internaute, envahir son monde au point d’être le premier site web qu’il a sous les yeux dès qu’il se rend sur les moteurs de recherche pour obtenir une réponse. Et ce n’est pas comme si ça ne leur marchait pas. Mais comment font-ils pour y arriver ? C’est là l’avantage d’utiliser le meilleur outil SEO.
Maintenant, nous allons voir s’il existe réellement une alternative à SEMrush.
retour au menu ↑La solution alternative à SEMrush, c’est…
Il est absolument légitime de chercher à savoir s’il y a une solution alternative à SEMrush tout comme vous pouvez chercher une alternative au créateur de site Jimdo. Le logiciel a tellement été présenté comme le meilleur outil SEO que même à mille kilomètres à la ronde, tous ses concurrents ne sont plus vraiment visibles. Mais n’existerait-il pas une alternative à SEMrush ?
La question serait peut-être plus claire si nous la posions comme ceci : existe-t-il une alternative à SEMrush qui puisse vraiment lui être comparée en termes d’efficacité et de performance dans l’analyse des domaines, des mots-clés, des liens retour ?
Existe-t-il une alternative à SEMrush capable de remplacer valablement ce logiciel reconnu comme meilleur outil SEO pour la conception et la mise en œuvre des campagnes publicitaires gagnantes ?
Pour notre part, la réponse est non. En fait, les logiciels SEO, il en existe un grand nombre sur le marché. Mais ce que vous recherchez en réalité, c’est une amélioration continue de votre positionnement, et la garantie du succès de vos campagnes publicitaires.
En fait, vous recherchez un outil capable de vous aider à accroître durablement la visibilité de votre site web, optimiser vos contenus, vos pages et vous aider à générer plus de valeur ajoutée.
Si c’est effectivement ce que vous recherchez, alors il n’est pas très utile de rechercher une alternative à SEMrush. La raison en est toute simple. La plupart des outils SEO disponibles sur le marché sont conçus par des éditeurs qui n’ont pas le même niveau de performance que ceux de SEMrush.
Vous connaissez peut-être Ahrefs ? Ou encore Moz ? En soit, ces logiciels ne sont pas mal en tant que tels. Mais de là aller jusqu’à vous les proposer comme une alternative à SEMrush, ce serait ni plus ni moins de l’absurdité.
En fait, quand on y pense bien, pourquoi recherchez-vous une alternative à SEMrush ? A priori, l’une des raisons pourrait être les tarifications proposées par l’éditeur. Peut-être que vous espérez trouver un autre logiciel. Si c’est le cas, vous découvrirez dans la suite de cet article, ce que vous perdez en recherchant une alternative à SEMrush.
Semrush : tester la référence sur le marché
retour au menu ↑Pourquoi n’y a-t-il aucune alternative à SEMrush ?
SEMrush est une plateforme d’analyse de la concurrence en ligne vous permettant de rechercher les mots-clés qui génèrent le plus de trafic. Le logiciel propose une gamme de fonctionnalités très large (28 au moins) qui vous permet d’avoir des informations stratégiques sur votre secteur, vos concurrents et sur le marché en général afin mieux vous positionner vis-à-vis de la concurrence. Pourquoi donc chercher une alternative à SEMrush ?
Le logiciel permet aussi d’élaborer des stratégies publicitaires chocs et de suivre votre croissance à partir d’un tableau de bord qui s’actualise en fonction de l’évolution des données sur le marché. En plus, il n’y a aucune crainte par rapport à la sécurité et à la confidentialité de vos données, ce qu’on ne peut pas forcément confirmer si vous utilisez plutôt une alternative à SEMrush.
Avant de conclure, nous vous avions montré au début de cet article, toutes les raisons pour lesquelles il faut être sûr de choisir le meilleur outil SEO. Figurez-vous que tous vos concurrents utilisent un des outils SEO disponibles sur le marché. Environ 80 % de vos concurrents utilisent des stratégies proposées par des logiciels d’analyse SEO. Si vous comptez les dominer, il va falloir chercher le meilleur outil.
Mais si vous avez consulté notre avis sur SEMrush, vous savez certainement déjà que c’est le meilleur outil SEO. Chercher une alternative à SEMrush ne devrait donc pas vous effleurer l’esprit.
En fait, même si nous vous proposons un logiciel comme alternative à SEMrush, vous ne bénéficierez pas d’une véritable maîtrise de votre environnement concurrentiel et vous ne pourrez pas non plus faire des analyses de mots-clés aussi précises et minutieuses.
Peu importe les tarifs, tous ceux qui ont utilisé le logiciel ne peuvent plus être aussi comblés avec un autre logiciel d’analyse SEO. Et pour cela, on ne peut vraiment pas vous proposer une véritable alternative à SEMrush.
Tester la plateforme d'analyse SEO
retour au menu ↑Conclusion
Quelle est la raison pour laquelle vous recherchez une alternative à SEMrush ? Serait-ce parce que vous trouvez les prix un peu élevés ? Est-ce plutôt la courte durée de l’essai gratuit ?
Quelle que soit la difficulté, nous pouvons vous assurer que vos chances de trouver un logiciel qui puisse valablement être une alternative à SEMrush sont vraiment minimes. Commencez par l’offre gratuite, puis préparez un budget pour un an d’abonnement à la version payante, vous ne le regretterez pas !
Avant la fin de la première année, votre site aura généré suffisamment de ressources pour vous permettre de prendre un autre abonnement. Si nous vous proposons une alternative à SEMrush, il n’y a aucune assurance ni que vos données soient protégées, ni que vous puissiez rentabiliser votre investissement assez vite.
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