Offre gratuite SEMrush : découvrez cet outil pour le SEO

Autrefois utilisé exclusivement pour retrouver les mots-clés, SEMrush est devenu en l’espace de quelques années le partenaire le plus apprécié des webmasters et des spécialistes du marketing digital pour la conception, la gestion et l’amélioration de leur stratégie SEO. Aujourd’hui, SEMrush, c’est plus de 3 millions d’utilisateurs, plus de 800 millions de mots-clés, 100 bases de données géographiques et 130 millions de domaines. Si ces chiffres doivent vous inspirer quelque chose, ce doit être ni plus ni moins qu’il est le meilleur logiciel d’analyse SEO actuellement sur le marché. Dans cet article, nous vous présentons particulièrement l’offre gratuite SEMrush.

Voici l’univers du logiciel SEO le plus efficace au monde

Offre gratuite SEMrush - analyse mots clés

Au cas où l’expression « offre gratuite SEMrush » vous aurait faire croire qu’il s’agit d’un logiciel gratuit, nous précisons tout de suite qu’il ne s’agit pas d’un freeware. C’est un logiciel payant qui propose plusieurs options de tarification, mais qui offre également la possibilité de faire un essai gratuit. L’offre gratuite SEMrush s’étend sur une durée de 7 jours.

Au cours de ces 7 jours d’essai gratuit, qu’allez-vous découvrir ? Dans la suite de cet article sur l’offre gratuite SEMrush, nous vous amenons à la découverte de l’univers passionnant de ce logiciel.

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Un logiciel pour faire la veille concurrentielle

Quel que soit le secteur dans lequel vous opérez, il est important de savoir ce qui se passe du côté de vos concurrents. C’est pour cela que vous devez essayer l’offre gratuite SEMrush.

Le logiciel vous permet de savoir à peu près, quelles sont les tendances actuelles, de connaître le volume du trafic généré dans un secteur donné, et surtout quels sont les divers mots-clés que les sites concurrents utilisent pour drainer plus de trafic et lesquels ne leur marchent pas.

Et tenez-vous tranquille, toutes ces fonctionnalités sont accessibles avec l’offre gratuite SEMrush.

Vous saurez précisément lesquels de vos concurrents sont en tête de liste et vous pourrez tout bonnement copier leurs mots-clés, éviter leurs erreurs et prendre de l’avance… « gratuitement ». Ce qui est encore plus intéressant c’est que ce logiciel vous présente les résultats sous forme de rapports que vous pouvez utiliser en format Excel, PDF ou CSV.

En fait, il faut absolument que vous essayiez l’offre gratuite SEMrush. Si vous l’utilisez pendant les sept jours qu’elle dure, vous n’allez pas pouvoir empêcher la migration vers une version payante du logiciel. Il convient de souligner que les versions payantes vous donnent accès à d’autres possibilités les unes aussi incroyables que les autres.

Par ailleurs, en utilisant l’offre gratuite SEMrush, vous allez aussi pouvoir monter des projets SEO à long terme. Nous abordons cet aspect dans la suite de notre développement.

Un logiciel pour organiser des campagnes publicitaires gagnantes

C’est une autre possibilité que vous aurez en souscrivant à l’offre gratuite SEMrush : la conception des projets de campagne publicitaire. Ce sont des projets à long terme qui vous permettent d’investir simultanément des sites partenaires, des blogs, les réseaux sociaux et autres plateformes afin d’intensifier votre présence sur internet.

Grâce à ces projets, le logiciel vous permet de renforcer votre présence sur les réseaux sociaux, et aussi de suivre votre activité et celle de vos concurrents (que vous utilisez Weebly, Jimdo, Wix ou toute autre technologie). Pour mieux appréhender ce dont il s’agit, il serait donc bien de commencer par l’offre gratuite SEMrush.

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Résumé de l’offre gratuite SEMrush

Offre gratuite SEMrush - analyse concurrence

De façon plus synthétique, voici ce que à quoi l’offre gratuite SEMrush peut vous servir :

  • effectuer un audit technique de votre positionnement SEO
  • connaître votre position sur les moteurs de recherche
  • accroître le volume de votre trafic
  • optimiser vos résultats Pay Per Click
  • suivre la croissance de votre audience
  • connaître le rendement de chacune de vos publications sur les réseaux sociaux
  • évaluer votre stratégie digitale et vos résultats et les comparer avec ceux de vos clients
  • adapter vos contenus aux tendances et optimiser leur capacité à drainer du trafic
  • être informé de chaque opportunité promotionnelle
  • évaluer la productivité relative de vos canaux de promotion.

Si vous pensez souscrire à plusieurs reprises à l’offre gratuite SEMrush, eh bien sachez que ce ne sera pas possible. Chaque nom de domaine ne bénéficie qu’une seule fois de l’offre gratuite SEMrush.

Pour cela, préparez-vous à souscrire à l’une des offres payantes dès que l’offre gratuite SEMrush sera expirée. Le trafic vers votre site web et votre taux de conversion ne s’en porteront que mieux.

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Pourquoi souscrire à l’offre gratuite SEMrush ?

Vous remarquerez sans doute que cet outil SEO n’est pas le logiciel le moins cher au monde. Ses offres payantes coûtent une petite fortune, fortune qui vaut cependant bien le coup, quand on évalue le nombre et le type d’analyses SEO et qu’il vous permet de faire déjà grâce à l’offre gratuite SEMrush.

Au cas où vous n’auriez pas lu notre article sur la tarification de ce dernier, nous vous donnons un bref aperçu des forfaits payants. L’éditeur propose trois versions payantes de son logiciel. Il s’agit de la version Pro qui coûte 83,28 dollars le mois ou 999,4 l’année, la version Guru, facturée à 166,62 dollars le mois ou 1.999,4 l’année, et la version Business dont le prix est de 333,28 dollars le mois ou 3.999,4 l’année.

Pour de tels montants, ce n’est pas le genre de logiciel sur lequel on saute sans savoir à quoi s’attendre en réalité. En souscrivant à l’offre gratuite SEMrush, vous allez pouvoir apprécier à leur juste valeur les fonctionnalités du logiciel.

Pendant les sept jours que durera l’offre gratuite SEMrush, nous vous conseillons d’utiliser le logiciel à fond pour savoir s’il convient réellement à vos besoins.

Vous pourrez lancer des audits de votre domaine ou de certaines de vos pages en particulier, comme vous pouvez chercher à voir quelle est la performance de chacun de vos backlinks. L’offre gratuite SEMrush vous donne aussi accès à des informations clés sur vos concurrents. Essayez absolument tout pendant les sept jours.

Cependant, même si vous avez l’opportunité de jouir de l’offre gratuite SEMrush, vous devriez envisager aller au-delà avec une des offres payantes que nous vous présentons dans la suite.

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Les caractéristiques de la version Pro

Tarification Semrush - Forfaits mensuels

Dès que l’offre gratuite SEMrush expire, la version Pro est certainement la première version que vous allez acheter. Elle est beaucoup plus adaptée aux indépendants, aux start-ups, aux spécialistes du marketing digital et à tout ceux qui souhaite optimiser leur référencement naturel, mais ne disposant cependant pas d’un budget conséquent.

Elle donne accès à des fonctionnalités de création et gestion de projets SEO, Pay Per Clip (PPC) et Social Media Marketing (SMM). Grâce à la version Pro, vous aurez la possibilité de :

  • Garder un œil sur l’environnement concurrentiel en demandant 3000 rapports par jour avec jusqu’à 10.000 résultats pour chaque rapport
  • Concevoir 5 projets SEO
  • Analyser 100 000 pages pour l’ensemble de vos projets
  • Effectuer de façon simultanée, 500 analyses de mots-clés.
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Les caractéristiques de la version Guru

Après expiration de l’offre gratuite SEMrush, vous pouvez aussi passer à la version Guru. Celle-là est plus pour l’usage des TPE, des PME et des agences de marketing ambitieuses qui opèrent dans le secteur du digital.

En plus des fonctionnalités auquel vous avez droit avec la version Pro, l’offre Guru vous permet entre autres de :

  • Demander 5000 rapports par jour avec 30.000 résultats pour chaque rapport et votre marque inscrite sur les fichiers
  • Suivre 500 mots-clés de façon simultanée
  • Concevoir 50 projets SEO
  • Analyser 300 000 pages pour l’ensemble de vos projets
  • Effectuer de façon simultanée 800 analyses de mots clés.

La troisième version du logiciel, la plus chère n’est certainement pas la moins intéressante.

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Les caractéristiques de la version Business

Après expiration de l’offre gratuite SEMrush, vous aurez aussi la possibilité d’aller directement à l’offre Business si vous le souhaitez. Cette offre est beaucoup plus appréciée des grandes entreprises spécialisées dans le marketing, et des grands projets e-commerce, ou des entreprises dont la stratégie globale exige une présence très forte sur le net.

La version Business reprend toutes les fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier avec la version Guru, et s’ajoute des prérogatives plus poussées telles que des rapports de marque blanche, un accès API, etc.

Elle vous permet également de :

  • Demander 5.000 rapports par jour avec 30.000 résultats pour chaque rapport ;
  • Suivre 5.000 mots-clés de façon simultanée ;
  • Concevoir 200 projets SEO;
  • Analyser 1.000.000 pages pour l’ensemble de vos projets ;
  • Bénéficier de 2.000 analyses de mots-clés mensuellement.

Essayer la version payante >

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Conclusion

S’il y a une chose à retenir de l’offre gratuite SEMrush, la voilà.

Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il s’agit du meilleur logiciel d’analyse SEO et de veille concurrentielle sur internet. Mais la vérité est celle-ci : pour 99,95 dollars américain pour sa version la moins chère, le logiciel semble un peu coûteux.

Pour cela, il serait bien de souscrire d’abord à l’offre gratuite SEMrush pour avoir une opinion sur la facilité d’utilisation du logiciel, sa performance et ses diverses fonctionnalités. Tout cela va se faire dans l’intervalle de 7 jours que dure l’essai gratuit.

Pendant ces 7 jours, votre domaine passera forcément à un niveau de performance SEO supérieur. Mais il faudra maintenir et accroître cette avancée, en souscrivant à un forfait payant.

Le domaine du web vous intéresse ? Dans ce cas, nous vous conseillons fortement de lire comment créer un site avec Jimdo. Cela risque fortement de vous intéresser.

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