Quelles applications peut-on installer sur son site E-monsite ?

Créé à Amiens en France, E-monsite est un éditeur de site qui permet de réaliser de nombreuses choses. Le CMS offre la possibilité de créer un blog, un site professionnel ou une boutique en ligne. Pour rendre votre site dynamique, vous allez bénéficier d’une dizaine de modules intégrés. A ce propos, quelles applications peut-on installer sur un site créé via ce constructeur ? Voici les applications rendues disponibles par E-monsite.

Outils d’aide à la création de votre site web

L’éditeur en question vous offre des outils parfaitement indiqués pour permettre de créer un site facilement. L’un des principaux outils qu’il met à la disposition des utilisateurs est OpenStreetMap. Très complet, le client peut le personnaliser à sa guise et notons qu’il s’agit d’une alternative parfaite à Google Maps.

OpenStreetMap permet de créer une base de données et de localiser les meilleures destinations sur une carte. D’un autre côté, l’une des applications rendues disponibles par E-monsite est Font Awesome qui permet de créer un CV en ligne et de le rendre plus captivant.

back to menu ↑

Les applications pour illustrer votre site

Que ce soit pour votre contenu ou votre conception graphique, vous avez besoin des images libres de droit. Plusieurs outils existent sur le web à partir desquels vous allez pouvoir bénéficier d’images gratuites et libres de droits.

Mais, le créateur de site web rend la tâche encore plus facile en proposant des outils clés en main pour illustrer votre site internet. A cet effet, comme applications rendues disponibles par E-monsite, on note : Pexels, Unsplash, Life of Pix, Photography, Iso Republic, etc.

Créer son site internet avec E-monsite >

back to menu ↑

Les applications proposées par E-monsite pour le référencement

Créer un site internet c’est bien, mais avoir un site optimisé pour les moteurs de recherche c’est encore mieux. Ce faisant, le constructeur français propose des outils efficaces pour rendre votre site visible sur les moteurs de recherche.

Dans l’App Store de l’éditeur, vous trouverez par exemple des outils qui vous permettront de vendre plus si vous disposez d’une boutique en ligne. Il s’agit de Google Merchant Center, Google Sopping, Google Avis Clients, Google Adwords ainsi que Google MyBusiness.

back to menu ↑

Les outils utilisés en tant que passerelle de paiement

Parmi les applications proposées chez l’éditeur que vous allez pouvoir utiliser comme moyen de paiement, il y a Stripe. C’est un outil que vous pouvez intégrer dans votre boutique en ligne. Sachez d’ailleurs qu’il est fiable, rapide et sécurisé.

Si vous recherchez une solution facile à mettre en place dans votre boutique, Stripe peut faire l’affaire. A côté de cela, vous pouvez intégrer PayPal, PayPlug sans oublier Paybox pour ainsi offrir une grande diversité de paiement à vos clients.

back to menu ↑

Les outils pour le Webmarketing

L’éditeur français propose de nombreux outils qui vous aideront à rendre votre site encore plus visible sur la toile. En utilisant les applications rendues disponibles par E-monsite pour le webmarketing, vous allez pouvoir fructifier vos revenus en un temps-record.

Il sera par exemple possible de faire des publicités sur vos comptes Facebook via le pixel Facebook. Par ailleurs, vous pouvez faire des relances de paniers abandonnés au quotidien.

Cette fonctionnalité est très utile non seulement pour créer un lien étroit entre vous et vos clients, mais aussi pour faire des relances et faire bondir vos revenus.

A travers les réseaux Linkedln, Snapshat et Instagram, il vous sera possible de faire connaître votre entreprise. Ces réseaux professionnels sont incontournables si vous avez besoin de rediriger le trafic sur votre site internet.

Créer son site internet avec E-monsite >

back to menu ↑

Les applications proposées par E-monsite comme moyen de livraison

Pour acheminer les colis, il existe de nombreux transporteurs. C’est la raison pour laquelle faire le meilleur choix est parfois épineux. Alors, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez intégrer dans votre site le module Boxtal pour votre boutique en ligne.

Vous allez vous accorder avec les transporteurs plébiscités comme Chronopost, Mondial Replay, Colissimo… La bonne nouvelle c’est qu’avec le module Boxtal, il vous sera possible d’utiliser 3 moyens de livraison : livraison à domicile, livraison en point récupération ou en bureau de poste.

back to menu ↑

Comment sécuriser une boutique en ligne avec l’éditeur ?

L’une des meilleures applications rendues disponibles (sans en être vraiment une) sur la plateforme de l’éditeur est l’option SSL. Elle est devenue indispensable pour tous les sites marchands.

Un site e-commerce sécurisé permet à chaque utilisateur de progresser ses revenus. En réalité, la fonction SSL est une bonne alternative pour la fréquentation et le chiffre d’affaires de votre boutique de votre vente en ligne.

Selon les sondages, 81% du trafic sur Google France est désormais sécurisé, cela signifie que la majorité des entreprises a un avantage sur la vôtre si cette dernière n’est pas protégée.

61% des acheteurs ont déjà interrompu un achat en ligne par manque de confiance dans la sécurité des échanges. Il est important de préciser qu’il est impossible de faire des campagnes sur Google Shopping si votre site n’est pas sécurisé.

back to menu ↑

Conclusion

Le constructeur ne propose pas autant de fonctionnalités que Wix qui dispose dans sa boutique de plus de 250 applications. Pour autant, si vous n’avez pas besoin de faire des choses particulières sur votre site web, vous pouvez vous pencher vers le CMS français.

Mais, si vous souhaitez aller plus loin dans la conception de votre site internet, il est préférable de vous intéresser à Wix. À ce propos, passez faire un tour sur le duel entre Wix et Webnode pour voir comment il se comporte face à la concurrence.

Créer son site internet avec Wix >

Quelles applications peut-on installer sur son site E-monsite ?
4.3 (85.71%) 7 vote[s]
No Comments

    Leave a reply