Quelles sont les langues disponibles chez Webnode ?

Se faire connaître sur le plan international est devenu un vrai défi pour la plupart des entreprises qui se respectent. Ainsi, pour atteindre leurs objectifs, mieux encore, faire fructifier leur chiffre d’affaire, celles-ci se voient dans l’obligation de créer un site en ligne. Avoir un site web c’est bien mais un site disponible en plusieurs langues, c’est l’idéal. Du coup, celles qui aimeraient se démarquer de la concurrence peuvent solliciter des CMS multilingue. A ce titre, quelles sont les langues disponibles chez l’éditeur Webnode ?

Combien de langues sont disponibles chez cet éditeur

Webnode est un éditeur de site internet qui permet de créer un site très facilement. Son outil glisser/déposer vous permet de créer une plateforme en ligne sans avoir à maîtriser un quelconque langage de développement.

Toutefois, la question est de savoir quelles sont langues disponibles chez Webnode. Il est vrai que l’éditeur lors ses débuts en 2008, ne proposait que la langue anglaise. L’espagnol a suivi, ensuite le tchèque, le slovaque…

Nous sommes très ravis de savoir que l’éditeur permet de créer un site en plus de 25 langues. Même si Wix est à l’heure actuelle le meilleur éditeur de site web en 2020, il ne propose que 16 langues au total.

Alors que l’éditeur en question dans cet article place sa barre très haute en proposant de nombreuses langues qui vous permettront de créer un site entièrement cosmopolite.

En effet, le principal objectif de ce créateur est de permettre à quiconque de créer un site/blog/boutique en ligne très facilement. Vous pouvez intégrer dans votre boutique en ligne des langues diverses. Il s’agit du turc, du norvégien, du roumain, du vietnamien, du catalan, la liste n’étant pas exhaustive.

Créer un site multilingue avec Webnode

Comment intégrer une langue sur votre site web ?

C’est simple comme bonjour ! Et vous nous en direz tant, soyez rassuré. Pour ajouter l’une des nouvelles langues disponibles chez Webnode sur votre site, c’est assez facile. Vous devez vous rendre dans les paramètres et cliquer sur « langues ». Lorsque c’est fait, cliquez sur « ajouter une nouvelle langue ». Maintenant, sélectionnez en une nouvelle et dupliquez les pages et le contenu.

Si la case n’est pas cochée, seulement la page d’accueil sera dupliquée et pour copier d’autres pages, il faudra le faire à la main. Pour changer de langue sur votre site web, cliquez sur le bouton en haut de la page.

Notez toutefois, les forfaits Premium, Pro et Standard sont les seuls à vous offrir la possibilité de créer un site en plusieurs langues.

Il n’y a pas de traductions automatiques, toutes les traductions se font à la main. Si vous pensez qu’il s’agit d’un inconvénient, c’est le moment de vous raviser. En effet, lorsqu’une traduction se fait à la main, il est possible d’intégrer des mots-clés dans la langue à partir de laquelle vous traduisez votre contenu. Ce qui est un point très positif dans le cadre du SEO.

Par contre, nous avons été très déçus de constater que l’éditeur ne permet pas de traduire une boutique en ligne en une langue étrangère avec un forfait autre que Pro et Standard à l’inverse de Wix qui permet de traduire votre site quel que soit le forfait choisi.

Conclusion

L’importance d’avoir un site multilingue n’est plus à prouver. Cela permet en effet de faire fructifier ses revenus. Si vous avez besoin de savoir quelles sont les langues disponibles chez Webnode, sachez qu’ils sont au nombre de 25.

L’éditeur qui ne proposait que l’anglais dans ses débuts a connu une nette amélioration au cours de ces 10 années.

Et nous en sommes ravis. L’autre bonne nouvelle est que vous devez traduire le contenu manuellement, ce qui est un point très positif pour le SEO puisque vous allez pouvoir intégré vos propres mots-clés disponibles dans la langue proposée.

Vous voulez comparer cet éditeur avec d’autres concurrents ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’aller lire notre comparatif entre Wix et SimpleSite.

[kkstarratings]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire