Comment obtenir un remboursement chez 1&1 IONOS ?

1&1 IONOS est non seulement un éditeur de site internet, mais aussi un fournisseur de nom de domaine et d’hébergement web. Si vous êtes sur cet article, c’est parce que vous avez souscrit à l’une des offres payantes de l’éditeur et souhaitez procéder à une résiliation. Alors, comment obtenir un remboursement chez 1&1 IONOS ? Lisez dans cet article tous les secrets pour rompre votre contrat avec ce CMS et hébergeur web.

Obtenir un remboursement chez cet éditeur : comment faire ?

Sur la toile, chaque éditeur de site internet propose une garantie satisfait ou remboursé. La plupart du temps, cette période d’essai s’étend sur 14 jours comme celle proposée par Wix.

Mais dans notre récent article sur la période satisfait ou remboursé de ce CMS, nous avons été très ravis de constater qu’il propose une période d’essai de 30 jours. Rares sont les constructeurs de site web qui proposent une telle offre.

En réalité, avec cette durée d’essai, l’utilisateur aura la possibilité de tester toutes les fonctions du logiciel et prendre une décision finale avant la date de clôture de la garantie de satisfaction.

Avant la date butoir, le client est libre d’obtenir un remboursement chez 1&1 IONOS si jamais l’offre de celui-ci venait à ne pas répondre à ses attentes.  

back to menu ↑

Est-ce possible de rompre un contrat chez cet éditeur ?

Il est tout à fait faisable de résilier votre abonnement chez le constructeur en question, sauf que la demande de résiliation doit se faire avant la fin de l’engagement.

Lorsque vous résiliez votre contrat global chez cet éditeur, votre nom de domaine n’est pas renouvelé. Pour avoir plus d’éclaircissement à ce sujet, il serait peut-être mieux de faire appel au support client de l’éditeur.

Créer son site internet avec IONOS >

Pour voir comment obtenir un remboursement chez 1&1 IONOS, vous devez contacter le numéro suivant 09.70.80.91.16. Le service de résiliation est opérationnel du lundi au vendredi de 8h à 18h. Les informations à fournir lorsque vous contactez ce numéro sont les suivantes : numéro client 1&1 MyWebsite, nom, prénom, date de naissance…

Pendant l’échange téléphonique, il est nécessaire de soumettre l’intégralité de vos besoins. Vous souhaitez résilier votre contrat en entier ou simplement une option ? Vous devez l’expliquer lors de l’appel téléphonique.

Si vous désirez procéder à une résiliation complète et voir comment obtenir un remboursement chez 1&1 IONOS, il est possible de le faire directement en ligne auprès du service contractuel.

Avec ce service, vous n’aurez pas besoin de remplir un formulaire supplémentaire. Vous devez simplement veiller à ce que le numéro du client et du contrat soit communiqué sans erreur.

back to menu ↑

Comment obtenir un remboursement chez 1&1 IONOS?

Voir comment obtenir un remboursement 1&1 IONOS passe par la résiliation de votre abonnement chez cet éditeur. Pour résilier votre abonnement à travers le service contractuel par exemple, cela ne prend que quelques secondes.

Il vous suffit de vous connecter avec votre numéro de client et votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur le champ « Résiliation ». Vous devez par la suite cliquer sur le nom du contrat à résilier dans la liste des contrats auxquels vous aviez souscrit par le passé.

Maintenant que vous avez cliqué sur l’option à résilier, cliquez sur suivant. L’éditeur vous met en garde en vous expliquant ce qui vous attend en cas de résiliation. Si vous souhaitez arrêter la processus, vous devez simplement cliquer sur « ANNULER ».

Au cas où vous souhaitez poursuivre et voir comment obtenir un remboursement, cliquez sur « Poursuivre malgré tout ». Une fois que vous donnez la raison pour laquelle vous souhaitez rompre votre contrat chez l’éditeur, cliquez ensuite sur suivant.

Selon l’abonnement pour lequel vous avez opté au début, vous pouvez être amené à répondre aux questions liées au type de résiliation, à la date d’exécution de la résiliation…

Créer son site internet avec IONOS >

Sélectionnez les détails qui vous conviennent via les listes déroulantes. Si aucune liste déroulante n’est affichée cela signifie que vous n’avez rien à choisir et que les critères de résiliation seront simplement ceux affichés et c’est ainsi que vous allez voir comment obtenir un remboursement chez 1&1 IONOS.

back to menu ↑

Conclusion

Pour voir comment obtenir un remboursement chez 1&1 IONOS, il est important de le faire avant la fin de la période satisfait ou remboursé. Faute de quoi, l’éditeur peut se réserver le droit de ne pas vous rembourser.

Après les 30 jours, si vous n’avez pas encore effectué un remboursement, cela signifie que vous êtes tout à fait satisfait par les différents services proposés.

Comment obtenir un remboursement chez 1&1 IONOS ?
4.3 (85.71%) 7 vote[s]
No Comments

    Leave a reply