Quelles sont les forces et faiblesses de SimpleSite en 2019 ?

Sur internet, il existe plusieurs éditeurs de site web et chacun d’eux disposent ses avantages et inconvénients. Eh oui, les fonctionnalités dédiées à la création d’un site internet varient d’un CMS à un autre. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les forces et faiblesses de l’éditeur SimpleSite en 2019. Après notre revue sur l’ensemble de ses offres, vous saurez si oui ou non, il est intéressant de le choisir comme éditeur de site internet.

Choix de templates limité mais avec un design qualitatif

L’éditeur dont nous allons parler dans cet article ne propose pas un important nombre de templates contrairement à Wix qui compte au  total 510 modèles à son actif.

SimpleSite n’offre qu’une quinzaine de modèles, et en comparaison avec le nombre de designs offerts par le leader de l’heure, vous n’allez certainement pas être très ravis. L’une des faiblesses de SimpleSite réside dans le fait son nombre de modèle est très limité.

Mais si vous souhaitez vous intéresser à la beauté de leur conception graphique, vous allez certainement sauter de joie. Par ailleurs, l’éditeur bien qu’il propose un nombre limité de modèles met à votre disposition une centaine de thèmes.

L’autre détail qui fait que l’éditeur mérite un avis positif, c’est qu’il a su allier simplicité et esthétique dans ses templates. Rappelons déjà que ceux-ci sont adaptatifs et personnalisables. En plus de les paramétrer à votre guise, vous pouvez les consulter sur les écrans de petite taille.

Autant vous dire que vous n’aurez par exemple aucun mal à créer votre site lié à un business d’agence de voyage.

back to menu ↑

Un  éditeur très facile à prendre en main

L’une des autres forces de SimpleSite, c’est qu’il est très facile à prendre en main. C’est la raison pour laquelle il figure parmi les meilleurs éditeurs de site internet en 2019. La simplicité d’utilisation est un paramètre important dans le choix d’un éditeur de site internet.

A ce niveau, les utilisateurs auront très certainement un avis positif sur cet éditeur. Si vous avez besoin de créer un site internet sans avoir à vous tordre les méninges, ce créateur de site web est sûrement la meilleure solution au côté de Wix, Jimdo ou Weebly.

La fonction glisser/déposer de l’éditeur vous aidera à créer un site internet en quelques clics seulement. L’interface étant intuitive, vous pourrez prendre en main la configuration des modules de votre site sans que cela ne vous prenne un temps fou. De clics en clics, votre site est tout prêt et déjà en ligne.

Créer son site internet avec Simplesite >

back to menu ↑

Un site responsive

Dans cette revue des forces et faiblesses de SimpleSite en 2019, il est important de préciser que ce CMS permet de créer un site accessible quel que soit le terminal sur lequel vous souhaitez le consulter.

L’éditeur vous offre une entière accessibilité sur votre site internet que vous disposiez d’un smartphone, tablette, iOS ou Android, génial non ?

Le CMS dispose en effet de fonctionnalités très intéressantes. Vous allez pouvoir profiter d’un affichage parfaitement optimisé pour les appareils mobiles, mais vous pourrez également modifier le contenu de votre internet en vous servant d’un appareil mobile. Et c’est là un autre avantage de cet éditeur de site internet.

back to menu ↑

Des fonctionnalités manquantes

L’éditeur propose des fonctionnalités nécessaires à la création d’un site basique contrairement à Wix. Avec ce logiciel, vous allez pouvoir éditer du contenu tel que les images, les vidéos, les liens, etc.

Il vous permet d’ajouter des vidéos de présentation d’une personne, d’une équipe, d’un produit ou d’un service. Cette fonctionnalité permet à coup sûr, d’apporter un plus dans votre stratégie digitale. Vous allez également avoir la latitude d’opérer des changements sur les polices, les styles et les couleurs.

Aussi, l’éditeur vous offre  la possibilité d’avoir 5 adresses mails customisées et directement liées à votre entreprise. Mais, c’est seulement quand vous allez souscrire à l’offre payante que vous pourrez profiter de cette fonctionnalité.

Avec l’outil, vous pouvez partager votre site sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram…

back to menu ↑

Un référencement SEO efficace

Cela ne sert vraiment à rien de créer un site web sans toutefois mettre l’accent sur le référencement. C’est l’ensemble des actions SEO effectuées sur votre site qui vous permettront d’avoir une bonne visibilité sur la toile. C’est pourquoi il est important de veiller  à ce que votre CMS propose les meilleures alternatives en termes de SEO.

SimpleSite vous permet de modifier les titres, les descriptions, les liens et les alts des images.

Toutefois, l’une des faiblesses de SimpleSite est qu’il n’offre pas une connexion sécurisée (pas de certificat). Du coup, le lien de votre site n’apparaît pas en https, ce qui est un point très négatif pour le SEO.

Il faudra donc veiller à cela si vous comptez partir sur l’une de ses offres.

Créer son site internet avec Simplesite >

back to menu ↑

Un support client perfectible

Le support client de cet éditeur de site est encore perfectible et c’est une autre faiblesse de SimpleSite. Par exemple, la section FAQ de ce CMS contient des questions élémentaires qui ne vous aideront pas en cas de problème véritable.

L’une des principales faiblesses de cet éditeur est qu’il ne dispose pas de numéro de téléphone, ni de live chat. Vous comprenez donc que cet éditeur ne saurait faire le poids face à Wix qui propose une assistance aussi bien par appel, par ticket que par email.

Quelles sont les forces et faiblesses de SimpleSite en 2019 ?
4.2 (83.33%) 6 vote[s]
No Comments

    Leave a reply