Solution e-commerce chez SiteW : qu’est-ce qui est proposé par l’éditeur ?

Avec SiteW, chacun peut créer un site en ligne sans avoir des connaissances en codage informatique ou en programmation. L’éditeur est d’une simplicité surprenante. Mais, l’est-il aussi lorsque vous souhaitez créer une boutique en ligne ? Que propose-t-il dans ce sens ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la solution e-commerce SiteW.

Présentation du CMS

Vous souhaitez vendre en ligne ? Très bonne idée ! Pour cela, il est indispensable de trouver un CMS fiable qui vous permettra de créer un site marchand. Pendant vos recherches, vous allez très certainement tomber sur l’éditeur dont il est question ici. Mais il est important de tester tout ce qu’il propose en termes de e-commerce avant de le choisir définitivement pour créer votre plateforme de vente en ligne.

Installé en Auvergne en France, SiteW est un éditeur ayant permis à plus d’un million et demi de site de voir le jour. Cet éditeur couvre plus de 200 pays à travers le monde. La start-up française permet à quiconque aimerait créer un site e-commerce de le faire sans perdre de temps bien qu’elle soit installée en campagne.

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L’éditeur 100% made in France propose 4 solutions, dont les forfaits e-commerce Pro et E-commerce ; lesquelles sont essentiellement conçues pour créer un site de vente en ligne. Voyons ce que ces formules offrent respectivement.

La bonne nouvelle est que ce constructeur propose une période satisfait ou remboursé de 15 jours. Ce qui vous permettra de tester la solution e-commerce proposée par SiteW avant de sauter le pas. Voici ce qui vous attend avec les solutions e-commerces de ce CMS : Pro et E-commerce.

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E-commerce

Cette solution e-commerce proposée par SiteW est essentiellement destinée aux personnes désirant créer un mini-site marchand. Elle est valable à 15,99 € /mois et offre la possibilité de créer un site e-commerce sans publicité ainsi qu’un nombre de pages illimité. Pour ce qui est de l’espace de stockage, celui-ci est de 10 Go avec ce forfait.

Une possibilité de profiter d’une connexion sécurisée est également offerte pour assurer l’authentification de votre site internet ainsi que la sécurité entre les visiteurs et les serveurs. Ajouté aux 3 adresses emails disponibles lorsque vous optez pour ce plan d’abonnement, vous allez pouvoir référencer votre site de la plus belle des manières.

Dans les deux premières formules de l’éditeur qui ne sont pas liées au e-commerce, il offre un site automatiquement optimisé et en réalité ce n’est pas ce que nous attendons d’un éditeur de site qui se respecte. Par contre, lorsque vous choisissez cette solution e-commerce SiteW, vous avez la possibilité de modifier le title, la méta-description, et de créer des fiches produits optimisées pour mieux référencer votre site dans les résultats des recherches.

Il est essentiel de préciser que cette solution e-commerce SiteW, vous permettra également d’intégrer Google Analytics ainsi que Google Search Console sur votre site internet. Créer un formulaire personnalisé, un espace membre et faire connaître votre site à travers les réseaux sociaux est aussi faisable.

Qu’il y a t-il d’autres?

De plus, vous allez pouvoir intégrer 25 produits et créer 5 catégories. Les modes de paiement telles que les cartes de crédit, PayPal, virement bancaire et bien d’autres passerelles peuvent être intégrés dans votre plateforme de vente en ligne. Il  vous sera même possible d’utiliser les fonctionnalités de la solution e-commerce SiteW Pro que vous ne pourrez pas consulter depuis votre site. Une assistance personnalisée est possible et vous obtiendrez des réponses en moins de 24h.

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Pro

La solution e-commerce SiteW Pro propose pratiquement les mêmes fonctionnalités que la solution e-commerce SiteW E-commerce et s’élève à 23,99€/mois. Mais, cette dernière est idéale pour les entreprises ainsi que pour les boutiques e-commerce qui aimeraient vendre un grand nombre de produits.

Déjà, ce qui différencie cette offre de la précédente c’est son espace de stockage de 20 Go. Vous convenez donc avec nous que vous allez pouvoir vendre un grand nombre d’articles. Tout comme dans la formule présentée plus haut, il vous sera possible de créer un espace membre, des commentaires, des forums ainsi des formulaires de contact personnalisés.

Par ailleurs, il vous sera possible d’intégrer les passerelles de paiement telles que les cartes de crédit, virement bancaire, PayPal sans oublier bien d’autres moyens de paiement. En tant qu’entreprise, il vous sera possible d’utiliser les moyens de livraisons dans votre boutique en ligne, mais aussi vendre les produits numériques. L’éditeur vous permet d’obtenir plus de 100 000 e-mails avec cette solution e-commerce SiteW. Le support client est également disponible dans moins de 24 heures.

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Revue des fonctionnalités des solutions e-commerce SiteW

Vous avez un bref aperçu de ce que proposent les solutions e-commerce SiteW. L’éditeur offre de nombreuses possibilités que nous allons voir plus en détail.

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Les configurations de l’affichage des états de stocks

La solution e-commerce SiteW vous permet de configurer et paramétrer l’affichage des stocks des produits pour votre site marchand. La fonction qu’elle rend disponible à cet effet va vous aider à informer les clients sur la date de réapprovisionnement ou de précommande pour ainsi optimiser vos différentes stratégies de vente et de fidélisation des clients.

Sur cet éditeur, vous pouvez afficher l’état des stocks de plusieurs manières. Selon l’état des stocks, l’approvisionnement du stock peut être signalé à travers la petite phrase automatique « En Stock », « Plus que x articles » ou « Rupture de stock ». Toutefois, il est possible de modifier l’une de ces phrases en définissant la phrase de votre choix.

Vous pouvez aussi afficher la date de disponibilité du produit en pré-commande ou encore le nombre de jours restants avant le réapprovisionnement. La solution e-commerce de cet éditeur de site internet vous propose une phrase de rupture de stock que vous pouvez également modifier. Grâce au système d’édition des produits en masse, il vous sera possible de configurer la quantité des stocks pour plusieurs produits en même temps à l’aide du système d’édition des produits en masse.

La possibilité de faire des prix barrés

Au cours d’une campagne de promotion, le logiciel de création de site internet vous offre la possibilité de faire des prix barrés pour créer plus de trafic sur votre site internet. Même la possibilité de proposer des prix spécifiques est offerte avec la solution e-commerce SiteW. Ces prix peuvent être définis en pourcentage du prix ou en prix unitaire fixe en lieu et place du prix normal.

En plus de cela, l’éditeur vous offre la possibilité d’augmenter les coûts en cas d’options de produits. Au cas où le client choisit un produit spécifique différent des tailles ou des couleurs habituelles, vous avez la possibilité d’augmenter les prix dans votre site marchand créé grâce à cet éditeur.

Créer des prix barrés avec ce CMS est assez simple. Comment créer des prix barrés? C’est assez simple. Si vous êtes en campagne de promotion, il vous suffit de vous rendre sur la page d’édition de votre site e-commerce et cliquez sur le module « Boutique ». Une fois que vous avez cliqué sur le produit à modifier, vous pouvez paramétrer le prix en cliquant sur l’option « prix barré ». C’est aussi simple que cela.

Vous pouvez appliquer les prix spécifiques lors des réductions personnalisées selon les clients, l’achat en gros ou en demi-gros. La politique de prix que vous mettez en place pourra ainsi s’inscrire dans votre stratégie marketing.

Emailing

La formule e-commerce SiteW a fait l’objet d’une refonte il y a quelque temps. Et nous sommes très ravis de le préciser dans cette revue. Nous avons notamment enregistré les améliorations au niveau du module « Newsletter ». Celui-ci va vous aider à créer vos propres campagnes e-mailing.

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Un seul clic suffit pour filtrer vos destinataires en fonction des différentes caractéristiques pour ainsi affiner et perfectionner votre stratégie de marketing digital. L’éditeur a mis en place des paramètres stratégiques qui vous permettront de choisir les destinataires à qui vous souhaitez que vos e-mails parviennent.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur Mes sites/Modules/Newsletters et Emailing, vous sélectionnez dans le menu déroulant, les visiteurs, membres ou clients à qui vous souhaitez vous adresser, en fonction des critères suivants : les visiteurs inscrits à la newsletter, membres inscrits, clients ayant passé une commande, les visiteurs qui ont envoyé un commentaire.

Vous trouverez aussi la possibilité de créer le filtre pour une date précise. Ainsi, vous pourrez envoyer vos messages aux visiteurs ayant récemment intervenu sur votre plateforme e-marchande. En effet, vous avez à votre disposition, une liste complète de fonctionnalités, pour définir au mieux les méthodes de livraison qui conviennent à vos besoins.

Les méthodes de livraison

SiteW vous permet d’intégrer plusieurs modes de livraison dans votre boutique. Vous pouvez par exemple y intégrer les frais de port personnalisés avec la solution e-commerce proposée par SiteW. Ici, les prix sont définis par région géographique.

Par ailleurs, il est possible de calculer le montant à partir du poids de la commande et de la destination. Les transporteurs tels que DHL, Fedex, UPS, La poste… sont déployés en France. Vous pourrez également intégrer d’autres transporteurs tels que Chronopost, bpost, Relais Colis, Mondial Relay

Avec la solution e-commerce SiteW, nous tenons à préciser qu’en fonction du montant de la commande, vous pourrez réduire les frais de port et la réduction peut être présentée en forme numéraire ou en pourcentage. Les frais de port gratuits comme Franco Port peuvent aussi être configurable dans votre boutique.

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Et qu’en est-il des boutons d’appel à l’action ?

L’un des principaux défis quand on crée une boutique en ligne est de développer son portefeuille client. SiteW l’a bien compris. C’est pourquoi il propose un widget permettant de créer des boutons personnalisés. Cela aidera particulièrement dans l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Créer un « call To action » est assez simple. C’est une sorte d’outil de marketing qui vous permettra d’optimiser le taux de conversion de vos clients. L’amélioration de votre boutique en ligne peut également passer par les boutons d’appel à l’action personnalisés. En effet, l’utilisation de ce widget de marketing permet une certaine aisance de navigation.

C’est aussi un bon moyen de faire croître son portefeuille client; puisqu’il incite en général de s’inscrire à la newsletter de SiteW. Pour créer ces boutons, vous devez simplement les introduire via la page d’édition de votre boutique en ligne. Insérez par la suite un texte dans le champ prévu pour cela.

Sélectionnez le lien de votre bouton : lien externe, email ou lien interne. Puis, cliquez sur le bouton Design et choisissez votre police d’écriture, le style, les couleurs, l’arrondi des angles… Cliquez ensuite sur l’onglet « Ajouter une icône » ; et voilà, vous venez d’intégrer un bouton d’appel à l’action sur votre site internet.

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Conclusion

Créer une boutique en ligne est assez simple avec la solution e-commerce proposée par SiteW. L’éditeur propose de nombreuses fonctionnalités que vous pourrez utiliser afin de customiser votre site e-commerce. Il s’agit notamment de la possibilité d’intégrer des formulaires de contact, une panoplie de modes de livraison et plein d’autres petites.

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