Weebly est-il un bon choix pour le référencement SEO ?

Les éditeurs de site internet ont rendu la création de site très facile. Parmi eux, Weebly. En réalité, lorsqu’on veut choisir un CMS, il est important de prendre en compte certains paramètres tels que le référencement naturel (SEO). De ce fait, le constructeur en question mérite-t-il qu’on lui accorde un soin particulier. Weebly est-il un bon choix pour le référencement SEO ?

Présentation générale de l’éditeur

Weebly est entré sur le marché des éditeurs de site internet en 2006. Très vite, il a eu du succès et s’érige actuellement comme meilleur logiciel de création de site web en 2009 après Wix, bien entendu. En tant que tel, il propose de très bonnes solutions pour le SEO, mais c’est à chaque utilisateur de les mettre en pratique afin que son site soit parfaitement mis à la lumière.

Avec cet éditeur, vous allez pouvoir créer un site internet très facilement. Autant vous parler de la simplicité d’utilisation dont il fait preuve depuis quelques années. Il a permis de créer plus 50 millions de sites internet et dispose à son actif plus de 30 millions d’utilisateurs. Sa popularité peut se justifier par le fait qu’il soit un bon outil pour le SEO. A la question Weebly est-il un bon choix pour le référencement SEO, la réponse se trouve dans la suite de cet article.

back to menu ↑

Le référencement SEO avec ce constructeur

La recherche de mots-clés est le premier travail qui vous permettra de bien référencer votre site. Cet éditeur le recommande vivement. Toutefois, nous n’allons pas nous éterniser à vous expliquer comment trouver les bons mots-clés à intégrer sur votre site Weebly. Cet article est sensé répondre à la question : Weebly est-il un bon choix pour le référencement SEO ? C’est donc ce sujet que nous allons aborder tout le long de cette revue sur le référencement SEO avec ce CMS.

Un site optimisé avec Weebly >

Précisément, il est question de vous expliquer pas à pas pour effectuer le référencement sur votre éditeur. Ainsi, vous devez préalablement savoir que plusieurs éléments entrent en jeu pendant le référencement sur page ; et que ceux-ci sont généralement modifiés puisqu’ils prennent en compte l’évolution constante des algorithmes de Google.

 

back to menu ↑

Intégration des paramètres SEO en général

Pour référencer votre site de manière général, veillez à utiliser un titre de site description qui regorge le mot-clé général de votre site internet. Si vous avez un site marchand, veillez à activer le SSL. Google ne référence pas les sites qui autorisent les cartes de crédit sans utiliser le SEO. Nous avons été très ravis de savoir que l’éditeur en question  permet les certificats SSL.

Les sites comme le nôtre d’ailleurs qui disposent d’un certificat SSL permettent de protéger les données confidentielles de leur client tout en les mettant à l’abri des opérations malveillantes pouvant se produire sur leurs comptes bancaires. C’est également une bonne façon d’authentifier votre site web. Cet argument répond OUI, à la question Weebly est-il un bon choix pour le référencement SEO.

Toutefois, il est important de garder en tête certains paramètres indispensables pour le référencement naturel avec cet éditeur de site internet. Pendant que vous rédiger la description de votre site, intégrez les mots-clés de manière naturelle tout en vous assurant que cela ait un sens.

back to menu ↑

Le référencement des pages

 

Weebly est-il un bon choix pour le référencement SEO ? Il s’agit d’un très bon outil qui vous permettra d’offrir à votre site un bon classement sur les moteurs de recherche. Après avoir intégré les paramètres de référencement sur votre site, l’éditeur vous permet de référencer chacune de vos pages. Le secret pour y arriver est de ne pas faire du titre d’une page, l’une des phrases de votre contenu.

Pensez aussi à personnaliser le permalink qui est une nouvelle option chez ce logiciel de création de site web en question. La description d’une page est semblable à description du site, mais vous devez prendre en compte le nombre caractère pour chaque description. Google recommande de ne pas aller au-delà de 160 caractères pour la description de vos pages.

Testez Weebly en termes de SEO >

back to menu ↑

Optimisation des images

Pour que votre référencement naturel avec Weebly soit efficace, vous devez nommer chaque image après l’un des mots-clés que vous insérez. Il est également essentiel de réduire la taille des images sur photoshop, ce qui permettra à votre site de charger rapidement.

Un site avec un contenu très lourd n’est pas forcément une bonne solution en termes de performance. Plus votre site se charge rapidement, mieux c’est, et les images prennent beaucoup d’espace. Enfin, remplacez les balises alt image en un de vos mots-clés ou expressions. Dans les paramètres de Weebly, cliquez sur l’image> Avancé> Balises Alt.

back to menu ↑

La configuration des pieds de page pour le référencement SEO avec Weebly

Vous avez probablement remarqué que la plupart des sites Web ont un «deuxième menu de navigation» en bas. Ceci s’appelle le pied de page. Configurer votre pied de page de manière à créer des liens vers toutes les sections de votre site. Ainsi, vous communiquez efficacement à Google une carte de votre site. Cela aide Google à savoir comment votre site est aménagé et facilite l’exploration de ses robots.

Créer son site internet avec Weebly >

Pour cela, vous devez répertorier et relier toutes les pages individuelles de votre site. Le texte utilisé dans un lien s’appelle le «texte d’ancrage». Essayez d’utiliser des mots-clés au lieu de noms génériques. N’oubliez pas d’inclure des liens vers vos comptes sur les médias sociaux. Puisque ce CMS le permet, autant vous dire qu’il s’agit d’un bon choix pour le référencement SEO.

back to menu ↑

Quand Google Analytics vous accompagne dans votre référencement

De toute évidence, lorsqu’on s’engage dans une stratégie de référencement, c’est dans l’intention d’obtenir les meilleurs résultats et de voir son site en première page sur Google. Google Analytics, une fonctionnalité de Google, est idéale pour évaluer le flux de trafic de son site internet. C’est une application que vous pouvez intégrer sur votre site internet. Pour cela, vous créez un compte sur la plateforme de Google Analytics ; puis vous insérez par la suite le lien de votre site que vous avez besoin de faire suivre.

Vous obtenez par la suite un code que vous allez introduire dans les paramètres de votre éditeur et ainsi, vous allez pouvoir faire suivre votre site. Cela vous permettra de découvrir les pages les plus consultées, le nombre de visiteurs, la fréquence des visites, etc. Ce qu’il y a d’importants à savoir est que les mots-clés constituent la pièce maîtresse du puzzle Google Analytics.

Il s’agit des mots-clés les plus utilisés par les internautes pour rechercher les informations. L’application vous offre les données sur les mots-clés à partir desquels les visiteurs peuvent vous retrouver facilement. De ce fait, nous répondons OUI à la question Weebly est-il un bon choix pour le référencement SEO.

back to menu ↑

Conclusion

Weebly est un éditeur de site web sur lequel vous pouvez compter pour votre référencement SEO. Ce logiciel de création de site internet répond à toutes les solutions qu’exige Google et bien d’autres moteurs de recherche ; ceci pour garantir votre visibilité sur la toile. Mais, c’est à vous de bâtir votre site internet en effectuant toutes les actions pour aboutiront à votre SEO. S’il est compté parmi les meilleurs logiciels de création de site internet, c’est entre autres parce qu’il propose de très bonnes idées de référencement. Il est donc important de bien les mettre en pratique si vous souhaitez nager dans la cour des grands.

Créer son site internet avec Weebly >

No Comments

    Leave a reply