Templates disponibles chez Strikingly : à quoi s’attendre ?

Autrefois, créer un site internet était un exercice chronophage surtout pour les non-techniciens qui ne disposaient d’aucune notion en informatique. Mais fort heureusement, il s’agit d’une histoire ancienne. Depuis l’avènement des meilleurs éditeurs de site tels que Strikingly, quelques minutes suffisent pour concevoir un site web et le mettre en ligne. Doit-on opter pour ce CMS parmi la grande diversité qui existe sur le marché aujourd’hui ? Permet-il de créer un site magnifique ? Découvrez les templates Strikingly.

Vue d’ensemble sur l’éditeur

C’est un éditeur de site web d’origine chinoise lancé en 2012. Au départ, il a été conçu en tant qu’éditeur de site one-page. Mais avec le temps, ses fonctionnalités ont pris une autre tournure.

Parfaitement adapté aux mobiles, il permet désormais de créer des pages supplémentaires. Impossible pour nous de faire le point sur les templates Strikinlgy sans dire un mot sur cet aspect que nous avons trouvé génial.

En effet, si le constructeur axe sa politique sur le « one-page websites », il permet aussi de créer jusqu’à 20 pages supplémentaires sur son site. Cette offre pertinente lui a permis de se positionner sur le marché comme étant l’un des éditeurs plus les appréciés de sa génération. Ainsi, comme constaté dans notre récent avis sur ce constructeur, l’éditeur s’adapte très bien aux besoins des PME, praticiens, indépendants, pigistes, etc.

Que valent les templates proposés par Strikingly ?

Les templates proposés par ce CMS sont spécialement conçus pour les sites à une seule URL, bien que certains d’entre eux vous aident à mettre en ligne un site multipage.  Ils sont rangés par catégories.

Et parmi les catégories disponibles, vous trouverez : portofolio, produit, société, startup, magasin, service, blog, divertissement, organisation, événement… L’organisation des plus de 25 modèles disponibles permettront de s’y retrouver facilement pendant ses recherches afin par exemple de créer un site pour son restaurant.

Le plus grand choix de modèles se trouve dans la catégorie « entreprise », bien que la liste des options semble limitée et que les propriétaires d’entreprises de niches ont du mal à trouver le modèle qui leur convient parfaitement.

Consulter l'ensemble des modèles disponibles

Notre avis sur les templates Strikingly n’est pas très positif. Si l’éditeur propose des designs magnifiques permettant de créer un site tout à fait moderne, leur nombre est limité à l’inverse de Wix qui propose 510 modèles précisément. Toutefois, notons que les templates de ce constructeur de site internet s’adaptent parfaitement aux mobiles et tablettes.

Par ailleurs, ce qui est bien avec les templates de cet éditeur est qu’on peut très bien les personnaliser. Vous pouvez ainsi personnaliser la mise en forme en changeant la police, la taille de celle-ci ainsi que la couleur de votre interface sans craindre de perdre le contenu présent sur votre plateforme web.

Personnalisation des templates Strikingly

Quand vous souhaitez créer un site avec cet éditeur, vous devez au préalable choisir un modèle. Lorsque c’est fait, vous accédez directement à l’éditeur de ce constructeur grâce auquel vous allez pouvoir réaliser la personnalisation de vos modèles.

Pendant le processus d’édition et de mise en page, vous pouvez modifier l’arrière-plan, ajouter les titres, les boutons, etc. Vous pouvez aussi à partir du template proposé par Strikingly ajouter des liens et des boutons d’affiliation pour des publicités.

Lorsque vous avez entré toutes les options que vous voulez voir apparaître sur votre site, vous pouvez prévisualiser votre interface avant toute publication. Et voilà, si tout est OK, vous pouvez mettre votre site en ligne. C’est aussi simple que cela !

Conclusion

Notre avis sur les templates Strikingly est très mitigé comme vous avez pu le remarquer. En effet, l’éditeur propose très peu de modèles bien que ceux-ci soient magnifiques.

De plus, il est possible de faire des personnalisations et ceci sans que cela ait un impact sur le contenu déjà publié sur votre site internet. Vous devez ainsi comprendre que le seul point qui fâche chez cet éditeur c’est le nombre limité des modèles disponibles dans son catalogue, contrairement à Wix.

Créer son site internet avec Strikingly >

[kkstarratings]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire