Tarification SEMrush : quelle offre faut-il choisir ?

Vous avez peut-être lu plusieurs avis sur SEMrush et vous êtes convaincu qu’il est le meilleur logiciel d’analyses SEO sur le marché et cela que vous utilisiez Wix ou One.com. Maintenant, vous voulez vous abonner et vous vous demandez quelle tarification SEMrush vous arrangerait le plus. Votre inquiétude est légitime et, pour vous rassurer, de nombreuses personnes se posent la même question que vous. Pour vous aider, nous présentons dans cet article, les prix SEMrush.

Brève présentation du logiciel

Tarification Semrush - ce que ça contient

Avec cet outil, ce sont des milliards de sites qui sont scannés de façon quotidienne. En effet, le but du logiciel est de vous aider à évaluer votre position concurrentielle en se fondant sur les paramètres SEO de votre site web.

L’outil vous permet de suivre les stratégies mises en œuvre par des sites concurrents et de les copier ou de les éviter le cas échéant. En clair, c’est un logiciel pour faire une veille efficace dans votre domaine d’activités.

En tant que tel, avant que vous ne vous demandiez qui peut recourir aux services du logiciel, nous vous annonçons déjà qu’il s’adresse à tout type de site, peu en importe la taille, l’objet ou le volume de trafic.

La véritable question à poser est de savoir quel prix SEMrush exige de ses utilisateurs pour leur faire bénéficier de ses services tant appréciés.

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Quelles options de tarification SEMrush propose-t-il ?

Même si l’éditeur du logiciel a prévu une version gratuite utilisable sur une durée de 7 jours, on se prend très vite d’amour pour le logiciel et on se surprend à chercher à savoir à quel prix SEMrush offre via ses versions payantes.

Ce logiciel d’analyse SEO est disponible en trois versions payantes : la version Pro, la version Guru et la version Business. Il est vrai qu’il est prévu une quatrième version, mais généralement, nous n’y faisons pas trop référence étant donné qu’il s’agit d’une version disponible sur devis.

Si on ne peut pas trop avancer de chiffres sur cette version, il nous est quand même permis de parler des trois autres. Sans plus tarder, nous irons dans le détail de chaque option de tarification SEMrush pour vous permettre de voir laquelle est plus adaptée à vos besoins.

A quoi ressemble l’option de tarification Pro ?

Tarification Semrush - Forfaits mensuels

Le prix de SEMrush pour sa version Pro est de 99,95 dollars par mois. Si vous souhaitez opter pour une tarification SEMrush sur la base annuelle, vous devrez débourser 999,36 dollars et ferez ainsi une économie de 200 dollars soit deux mois d’abonnement.

La version Pro est beaucoup plus destinée aux indépendants, aux start-ups, aux spécialistes du marketing digital et à toute autre personne souhaitant faire du SEO mais ne disposant que d’un budget modeste.

Mais au fond, à quoi cette tarification SEMrush vous donne-t-elle droit ?

D’abord, elle vous donne la possibilité d’utiliser les fonctionnalités de création et gestion de projets SEO, PPC (Pay Per Clip) et SMM (Social Media Marketing). Mais en plus, elle vous permet, entre autres de :

  • Surveiller l’écosystème concurrentiel avec 3.000 rapports par jour et 10.000 résultats par rapport
  • Suivre 500 mots-clés de façon simultanée
  • Créer 5 projets SEO ;
  • Explorer 100.000 pages pour tous vos projets
  • Bénéficier de 500 analyses de mots-clés mensuellement.

Voyons à présent les prix SEMrush pour le forfait du niveau suivant.

Essayer le forfait Pro >

L’option Guru

Le prix SEMrush pour sa version Guru fait 199,95 dollars par mois. Si vous optez pour une facturation annuelle, vous n’aurez qu’à débourser 1 999,44 dollars. Vous ferez ainsi une économie de près de 400 dollars soit deux mois d’abonnement.

La version Guru est plus adaptée aux TPE, aux PME ainsi qu’aux agences de marketing ambitieuses qui opèrent dans le secteur du digital.

En plus des fonctionnalités auxquelles vous avez droit avec la version Pro, l’option de tarification SEMrush Guru vous permet, entre autres de :

  • Recevoir 5000 rapports par jour avec 30.000 résultats par rapport avec votre marque inscrite là-dessus
  • Suivre 1.500 mots-clés de façon simultanée
  • Créer 50 projets SEO
  • Explorer 300.000 pages pour tous vos projets
  • Bénéficier de 800 analyses de mots-clés mensuellement.

La troisième version du logiciel, la plus chère, n’est certainement pas la moins intéressante et elle vous aidera grandement si vous avez décidé de franchir le pas après la lecture de notre test de Wix.

L’option Business

Tarification SEMrush - Chiffres

Le prix SEMrush pour sa version Business s’élève à 399,95 dollars par mois et à 3 999,36 dollars si vous préférez plutôt une tarification SEMrush annuelle. Dans ce cas, vous allez faire une économie de 800 dollars soit deux mois d’abonnement.

La version Business est une version assez robuste. Elle sera beaucoup plus appréciée de grosses entreprises de marketing, les mégaprojets de vente en ligne, ou par les entreprises dont la stratégie globale exige une présence dominante sur internet.

Cette version reprend toutes les fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier avec la version Guru, et s’ajoute des prérogatives plus importantes telles que des rapports de marque blanche, un accès API, etc.

Elle vous permet aussi de :

  • Recevoir 10 000 rapports par jour avec 50 000 résultats par rapport
  • Suivre 5.000 mots-clés de façon simultanée
  • Créer 200 projets SEO
  • Explorer 1.000.000 de pages pour tous vos projets
  • Bénéficier de 2.000 analyses de mots-clés mensuellement.

 Essayer le forfait Business >

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Conclusion

Bouclons la boucle à présent. On retient que la plateforme propose un essai gratuit et quatre options d’abonnement dont une n’est disponible que sur commande. Selon nos analyses, cet outil SEO est de loin le meilleur que vous pouvez trouver sur le marché. Vous pouvez commencer par l’essai gratuit afin de vous habituer au vocabulaire du logiciel.

Durant les sept jours de l’essai, vous comprendrez certainement pourquoi nous avons un avis aussi positif sur l’outil. Cela fait, vous allez maintenant décider de prendre un des forfaits proposés en fonction de vos besoins.

Pour choisir une option de tarification SEMrush, il faudra prendre en compte deux éléments : votre budget et vos objectifs SEO qui, la plupart du temps, dépendront de la taille de votre entreprise.

Il vous est aussi possible de commencer par la version Pro et de passer à la version Guru après une ou deux années.

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